Changer de coiffure sans passer par la case coiffeur ? C’est possible avec une extension cheveux ! Que vous ayez envie d’une cascade de boucles, d’un joli chignon ou juste d’une frange, comme pour les stars qui ne foulent jamais le tapis rouge sans elles, il n’y a aucune limite à votre créativité capillaire !
Conçue pour être utilisée par les consommatrices elles-mêmes, l’extension à clip est sans doute l’accessoire cheveux le plus facile à manier qu’il soit. Pour la poser, il suffit en effet tout simplement de la clipper à la racine des cheveux, à l’endroit où vous désirez avoir plus de cheveux. Vous pouvez donc jouer sur le volume et/ou la longueur, sachant que si vous désirez une chevelure plus longue, le mieux est de faire une raie horizontale en partant de la nuque, puis de poser les extensions « en escaliers » jusqu’au sommet du crâne. Après, c’est vous qui voyez ! Vous pouvez très bien, comme dit plus haut, vouloir simplement une frange : dans ce cas, n’hésitez à tailler l’extension en la coupant de façon bien droite, juste en dessous des sourcils, pour éviter l’effet rideau de cheveux un chouïa grunge…
Pour une queue de cheval glamour qui lifte le visage façon Kim Kardashian, la pose n’est pas plus compliquée : faites votre queue de cheval comme vous avez l’habitude de la faire avec un élastique, puis accrochez le peigne de l’extension au niveau de celui-ci. Fermez la bande velcro autour de l’élastique et enroulez la mèche libre autour de la bande velcro. Vous avez donc la mèche qui entoure le velcro qui entoure l’élastique et personne ne sait ainsi que vous avez une extension de cheveux !
Quelques conseils :
- bien brosser son extension de cheveux pour éviter qu’elle s’emmêle
- choisir une extension en cheveux naturels
- éviter les extensions vendues dans les grandes surfaces, trop cheap…
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.