Something pour iPhone: transforme votre compte Twitter en un magazine

Publié le 13 avril 2015 par Benoit Descary @bdescary

Something est une application pour iPhone qui transforme votre compte Twitter en un magazine. Les liens d'articles partagés par les membres de votre réseau sont directement consultables depuis Something.

Cette application est très simple. Elle transforme les liens partagés par votre réseau Twitter en article. Ici, les fonctionnalités sont minimalistes. Il n'y a pas de menu ou de sélection d'articles possible.

Une fois que vous avez terminé la lecture de l'article présenté à l'écran, vous glissez votre doigt vers la gauche ou la droite pour passer à l'article suivant.

L'action de glisser votre doigt vers la droite signalera que vous avez aimé l'article. Pour les articles qui ne vous ont pas intéressé, glissez votre doigt vers la gauche. Vous donnerez ainsi des informations à Something sur ce qui vous intéresse ou non.

Something a des points en commun avec Nuzzel, Flipboard et Pocket. Ces trois applications peuvent aussi transformer les liens partagés sur Twitter en une présentation de type magazine. Something a l'avantage d'être vraiment facile à utiliser et uniquement le texte et les images associés à l'article s'affichent sur l'écran.

Something pour iPhone fonctionne en mode hors connexion. L'application téléchargera les articles sur votre appareil. Une fois que vous avez terminé la lecture d'un article, il sera supprimé.

Si comme moi vous êtes un utilisateur de Pocket ou Instapaper, vous pouvez faire un double clic sur l'article. Cette action fera afficher les extensions que vous utilisez sur votre iPhone. Sélectionnez le système de stockage d'articles que vous utilisez. Something est une application gratuite.

Benoit Descary

Téléchargez Something pour iPhone

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service