Au programme de ce mardi 14 avril 2015, 5 parutions bd, comics et mangas sont annoncées. En voici la liste, que vous retrouverez également sur l’application Bande Dessinée Info.
Willem Akbar !
Par Willem
Ed. Requins Marteaux (Les)
Willem Akbar ! est le recueil d’un an de dessins de presse de Willem, parus dans Libération et Charlie Hebdo. Un coup d’oeil dans le rétro, à travers ses yeux, pour voir ce qu’il reste de l’actualité une fois qu’elle nous a traversés.
Depuis la guerre au Mali jusqu’aux attentats du 7 janvier, cette actualité qui s’est rapprochée pour s’attaquer à (...)
Petit manuel du parfait réfugié politique
Par Mana Neyestani
Ed. Ça et là
Après Une métamorphose iranienne, dans lequel l’auteur racontait avec retenue mais aussi une pointe de cynisme et d’humour son exil d’Iran, c’est à Paris que se déroule le nouvel ouvrage de Mana Neyestani. Suite à son arrivée en France début 2011, Mana et sa femme entament rapidement des démarches pour devenir réfugié politique. Après avoir testé de (...)
En Killoffer
Par Patrice Killoffer
Pour Killoffer, ce n’est pas tous les jours faciles d’être Killoffer. Il faut pouvoir assumer, se construire un personnage et surtout briller en société.
Bref, « faire Artiste ». C’est pour cela que Killoffer se donne de grands airs. Mais voilà, Killoffer a beau être un génie des temps modernes, il n’en reste pas moins un être humain comme les (...)
Jeune Adolf (Le)
Série Grande guerre de Charlie (La), Vol. 8
Par Pat Mills, Joe Colquhoun
Décembre 1917, Charlie fait ses premières armes en tant que tireur d’élite sur le front Ouest, avant la Grande Offensive Allemande du printemps 1918. C’est l’occasion de tourner notre attention vers les rangs allemands ou une petite unité voit ses effectifs se faire décimer par ces tireurs hors pairs. Parmi eux, se trouve notamment un jeune soldat (...)
Fourmilière (La)
Par Michael Deforge
Ed. Atrabile
Pauvres pauvres petites fourmis. Dans un monde où grouillent des milliers de vies minuscules, soumises à une reine omnipotente, on pourrait aisément penser que c’est l’ordre et le respect qui règnent. Mais derrière cette masse sans visage, se trouve autant d’individus et de destins différents - et c’est à certains d’entre eux et à leur toutes petites (...)