Cette recette de harcha est un grand succès. Je l'ai déniché dans le magazine Cuisine&saveurs du Maroc depuis maintenant cinq ans et je ne me lasse pas de la faire pour le petit déjeuner et le goûter ou quand je reçois des invités. Elle passe très bien avec un bon verre de thé à la menthe.
Ingrédients pour une vingtaine de pièces
250 g de farine250 g de semoule fine250 g de semoule de maïs 200 g de sucre semoule (je mets 140 g)3 oeufs 1 sachet de poudre à lever1/2 càc de sel1 càc de levure boulangère2 càs d'eau2 càs de graines d'anis12 cl d'huile neutre100 g de semoule fine (pour façonner les harchas)
Préparation :
Tamiser la farine avec le sel,les semoules et la levure chimique (poudre à lever)
Dans un grand saladier, mélanger les œufs avec l'huile, le sucre semoule et la lavure boulangère mélangée avec l'eau tiédi
Incorporer le mélange farine/semoules et les graines d'anis, mélanger pour obtenir une pâte homogène (si la pâte est trop sèche n'hésitez pas d'ajouter un peu de lait)
Diviser la pâte en petites boules, les rouler dans la semoule et les déposer dans un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé ou recouvert de feuille de cuisson
Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les harchas dorent.
Laisser refroidir sur une grille
Ces harchas se conservent jusqu'à sept jours dans une boîte hermétique ou Tupperware
A très bientôt !!