Premier League : You are so french, toi aussi

Publié le 02 mars 2015 par Playeur.co @playeurco

Meilleur championnat au monde ! Championnat le plus relevé au monde ! Les superlatifs vont bon train. Droits télés extravagants renégociés récemment, les autres championnats européens doivent s’incliner et accepter la supériorité des anglais. Et pourtant…

Un exemple ? La campagne européenne des clubs anglais. Trois sont en huitième de la ligue des champions, deux défaites et un nul après les matchs aller.

Trois clubs anglais en seizième de la ligue Europa, un seul rescapé, Everton qui a éliminé la légendaire équipe des Young Boys de Berne emmené par Guillaume Hoarau qui jouait en Chine il y a encore peu.

Sans s’arrêter aux résultats, regardons un peu le contenu des matchs. Chelsea a tiré une seule fois aux cages contre un PSG qui caracole en tête de la ligue 1. Manchester City a été battu par un Barça souverain en Liga comme sous l’ère Guardiola. Et enfin Arsenal a affronté un club ou les investisseurs russes dépensent des centaines de millions d’euros tous les ans pour former la meilleur équipe du monde.

Je me trompe ? Ah bon ? On m’aurait menti ? Ces clubs anglais ont affronté des bonnes équipes qui ne dominent pas du tout leurs championnats ?

Alors oui le championnat Anglais est spectaculaire, effectivement il y a de très bons joueurs et oui il y a plusieurs équipes capables de gagner le titre mais arrêtons de nous bassiner avec une supériorité qui n’existe pas.

Alors oui je vais en faire réagir plus d’un mais :

- Oui la Ligue 1 est bien moins spectaculaire que la Premier League.

- Non la ligue 1 n’est pas beaucoup plus faible que la Premier League.

Jack’s