Magazine Conso
Son rapport à la mode, Claire le doit à sa grand mère qui l'a bercée dès sa plus tendre enfance dans cet univers à travers son métier de couturière. C'est peut-être pour cela qu'elle ne le voit pas comme un travail mais plutôt comme une vocation qui la porte et lui insuffle cette envie de créer, de proposer un style et de s'épanouir à travers celui-ci. Pop'line plus qu'une marque, c'est une véritable révérence à la femme.
Coton, soie, laine, viscose, jerseys ... broderies anglaises, nœuds, dentelle, plumetis. Claire donne vie à ses idées en se laissant porter par ces matières. Audacieuse, elle n'hésite pas à y associer son savoir faire et à teindre ses tissus au thé, les décorer de motifs peints à la main ou broder pour en faire des pièces uniques, confidentielles presque exclusives. Dans un esprit rétro complétement assumé, elle nous propose une collection sur mesures qui met volontairement l'accent sur la sensualité avec un dos quelque peu dégagé par une découpe ou mis en valeur par un décolleté. Elle aime l'idée qu'un vêtement soit comme un "doudou" et qu'il nous suive partout, que l'on puisse le mixer à volonté pour un look urbain, chic ou même décontracté. Claire affectionne les tons poudrés mais l'hiver restera résolument affranchis et sombres avec du noir et du gris néanmoins adoucis par une dentelle comme le modèle que j'ai choisi. Plus que tout autre marque, Pop'line possède une véritable identité, elle s'impose naturellement à la femme comme une évidence et je suis sûre qu'on a pas fini d'en entendre parler ...