source
Tap on translation button under the sidebar to choose your language.
C’est un des aliments les plus riche en fibres, il idéal en cas de détox et pourtant il est presque oublié! Remettez le au goût du jour dés cette semaine avec cette recette que je viens de tester!
">
">
">
">Ingrédients:
">
">
">
">4 artichauts, 1 citron, 1/4 c huile d’olive, 2-4 gousses d’ail hachées, 1/4 cc de persil haché, du sel et du poivre, 1 cs de mayonnaise ou d’Aïoli.
">
">
">
">Méthode: Retirez les feuilles extérieures dures et difficiles à manger et coupez les sommets pointus. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Presser le citron dans l’eau, mélanger, puis ajouter les artichauts entiers, puis baisser le feu. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le zeste de citron, l’huile d’olive, l’ail haché, le persil, le sel et le poivre. Réservez. Après 10-12 minutes, vérifier la cuisson en tirant sur l’une des feuilles des artichauts, si l’extérieure se détache facilement, c’est tout bon! A l’aide d’un écumoire, retirer les artichauts et laissez les refroidir sur une plaque. Quand ils sont tièdes, coupez les en deux dans la longueur. Évider le milieu fibreux avec une petite cuillère. Placez les moitiés d’artichauts dans un saladier et arroser les avec le mélange d’huile d’olive. Ils doivent marinier quelques minutes avant d’êtres grillés à la poêle sur feu moyen! Retourner de chaque côtés jusqu’à ce que le grill laisse une jolie trace sur les feuilles! Attention de ne pas les bruler!
Pendant la cuisson réaliser, une Aïoli maison*, vous n’aurez alors plus qu’à déguster! :)
Mon Aïoli maison: 6 gousses d’ail, 2 jaunes d’œufs, 25 cl d’huile d’olive, sel, poivre, 1 citron. Peler et égermer les gousses d’ail, les piler en pommade dans un mortier, puis ajouter les jaunes d’œufs et l’huile d’olive en filet tout en remuant. Terminer par une pincée de sel, de poivre et un petit jus de citron.