Quand j’étais petite, mon Papa nous emmenait, aux alentours du 20 mars pour son anniv, mes cousin(e)s et mon puis mes frères, en randonnée vélo : départ Eterville – arrivée Forêt de Grimbosq pour le pique nique que Maman apportait en voiture et remorque pour ramener les petits épuisés qui ne pouvaient assurer le retour.
Depuis on a grandi mais l’idée est réapparue pour ses 61 ans ; comme tout bon retraité il était en vadrouille en mars donc on a calé la surprise pour le 12 avril… quelle chance il a fait un temps splendide !
Devant la mairie d’Eterville
Tonton avec son vélo vintage
Rdv à 9h15 place de la mairie pour arriver tous ensemble chez mes parents afin de le surprendre, c’était réussi maintenant on va devoir assurer toute la journée !!
Le départ est donné pour la même destination que par le passé mais depuis la voie verte a été réalisée. On change donc le parcours pour rejoindre à Louvigny la voie verte.
La voie verte
Il fait froid mais il fait beau, il n’y a pas trop de monde sur la voie verte habituellement saturée un beau dimanche ! On part en peloton, quelques échappées, des ravitos, des bordures, des cotes au pourcentage hallucinant (!!) un spectacle digne du Tour de France qui plairait à Gangan resté tranquille dans le canap’ pour Paris Roubaix !
Mon moins petit des petits frères
Test du vélo électrique
28 kms plus tard nous sommes arrivés au point de ralliement pique nique au Chêne Guillot Forêt de Grimbosq où les voitures de ravitaillement nous attendent!
Sortez les bières et le muscadet on va trinquer !
Pendant que certains dégustent leurs sandwichs de compet’, d’autres sortent tarte salée, salade composée, fromage, salade de fruits et j’en passe, bref on a pique niquer avec des bobos
Père et fils
Miam Miam
Après cette pause de Gargantuas il nous faut reprendre la route même si les culs sont douloureux pour 95% des participants ! On adapte quelques peu le parcours et 21 kms plus loin, la maison, la pelouse, la télé et les bières : repos bien mérité.
Sur la voie verte
Merci pour cette journée à l’ancienne. On refait ça quand vous voulez !