Magazine Culture

Pas si sage… de Victoria Dahl

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Pas si sage… Saga Sexy Girls, Victoria Dahl

Pas si sage de Victoria DahlNombre de pages : 384 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er avril 2015
Collection : Sagas
Langue : Français
ISBN-10: 2280333643
ISBN-13: 9782280333641
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Pour Grace Barrett, maquilleuse de cinéma, Hollywood n’a définitivement rien de l’Eldorado. En ce qui la concerne, c’est plutôt le pays des divas capricieuses, des petits amis infidèles et du chômage. Alors, quand sa grande-tante propose de l’héberger à Jackson Hole, Grace n’hésite pas une seconde : un séjour dans ce coin perdu du Wyoming, c’est exactement le genre de repos à moindres frais dont elle a besoin, le temps de trouver un moyen de rebondir. Mais, loin de la petite ville calme − et un peu morne − que Grace imaginait, Jackson Hole semble avoir des perspectives extrêmement excitantes à lui offrir… en la personne de son voisin de palier, notamment. Un certain Cole Rawlings, cow-boy du genre très viril, avec un regard à vous faire fondre sur place. Le fait qu’ils aient mutuellement le don de s’exaspérer ne fait qu’ajouter du piment à la situation ; d’ailleurs, les contraires s’attirent, paraît-il… Quoi de mieux qu’une passion torride pour se changer les idées ?

Mon avis :

Vingt-huit ans, un ex à qui elle doit une grosse somme d’argent, moins de 40 dollars sur son compte en banque, et Jackson Hole, au fin fond du Wyoming. On ne va pas dire que la vie de Grace ressemble au paradis en ce moment. Et avec ses mèches violettes et ses réactions de citadine bien rodée (ne pas dire bonjour, ne jamais laisser son sac deux micro-secondes, ne pas sourire à n’importe qui…), elle détonne un peu dans le paysage local. Si Grace a décidé d’aller s’enterrer dans ce trou paumé pendant quelques semaines, c’est pour mieux préparer son départ vers le Canada, où elle espère pouvoir trouver du travail dans l’industrie cinématographique (elle est maquilleuse professionnelle).

Lorsqu’elle arrive au « haras » comme les autochtones appellent la maison de sa grande-tante Rayleen, elle n’est pas au bout de ses surprises. Déjà le voisin direct est un… saloon ! En plus, elle n’a pas la clé de l’appartement, et aucun moyen de joindre sa tante, dont elle n’a pas le numéro, et dont l’adresse est une boîte postale. C’est donc passablement énervée que Grace décide de se défouler sur son sac ! Et c’est la première vision qu’aura d’elle son voisin, un cow-boy, un vrai de vrai, dont le petit nom est Cole Rawlins. Qui va l’aider en… ouvrant l’appartement qui n’était pas fermé. Et autant le jeune homme semble s’amuser des ennuis de Grace, autant la jeune femme ne trouve pas ça drôle du tout ! Surtout lorsqu’il lui explique que sa tante a pour habitude de louer ses appartements uniquement à des hommes, jeunes de préférence. Un sacré personnage la grande-tante !

En attendant, nous en apprenons un peu plus sur Cole. Le jeune homme s’est grièvement blessé, et ne travaille plus qu’à mi-temps dans le ranch qui l’emploie. Et d’après les confidences de l’un de ses amis, il paraîtrait que Cole ait côtoyé Hollywood d’assez près pour ne plus avoir envie d’y retourner… Sauf qu’un film va être tourné à Jackson Hole. Et que Cole n’espère qu’une chose, c’est que le tournage soit le plus court possible. Entre cette annonce et l’arrivée de sa nouvelle et intrigante voisine, il semblerait que sa convalescence prenne un tour inattendu !

J’ai bien apprécié cette romance, avec Grace en personnage central blessé psychologiquement, et Cole, le cow-boy blessé lui physiquement. Les faiblesses de l’un et de l’autre se complètent, ce qui ne veut pas dire que nos deux héros vont s’entendre, bien au contraire ! Grace est très méfiante sur tout, et ne se laisse pas approcher. Que s’est-il passé pour qu’elle soit aussi nerveuse ? Quant à Cole, son aversion pour le milieu du cinéma laisse supposer un passif avec Hollywood… En bref, une romance qu’on apprécie, avec deux forts caractères au commande !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines