Mentir de K.A.Tucker

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: One Tiny Lies – Tome 2 : Mentir de K.A.Tucker

Broché: 400 pages
Éditeur: Hugo Roman
Date de Sortie : 9 Avril 2015
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2755617446
ISBN-13: 978-2755617443
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon Avis :

Un second tome un peu moins dramatique que le précédent mais qui a aussi son lot d’émotions fortes. Nous retrouvons cette fois la petite sœur de Cleary, Livie qui fait son entrée à l’université. Livie est la plus stable et raisonnable des deux et pour sa grande sœur, cela cache de profondes blessures.  C’est pourquoi elle va demander à son thérapeute de s’occuper d’elle. Les conseils de ce dernier bien atypiques et contestables, seront suivi par notre héroïne qui va se retrouver confronter à des situations inédites voire assez inhabituelles pour elle.
Livie va connaitre les joies de la vie d’étudiante entre cuites et sorties entre copains, délaissant un peu le leitmotiv de départ : que son père soit fière d’elle et qu’elle puisse obtenir les meilleurs notes possibles.

Livie vit enfin une vie presque normale et connaitre les affres de l’amour pour la première fois mais là encore elle ne sera pas au bout de ses surprises.

L’histoire bien que plus légère n’en demeure pas moins toute aussi prenante. Livie, cela dit m’a quand même un peu déçue par des attitudes de jeunes ingénues et filles naïves qui se laisse complètement porter par son entourage et ses sentiments. Nous sommes loin de la jeune femme responsable et bucheuse. Elle va rencontrer Ashton, le mauvais garçon, celui qu’il faut à tout prix éviter et tomber radicalement amoureuse de lui. Pourtant, au départ, Ash est loin d’être le gars que l’on a envie de côtoyer. Il est en couple mais n’hésite pas à tromper sa copine avec toutes les filles à peu près mignonnes qui croisent son chemin. D’ailleurs, sa rencontre avec Livie sera pour les moins discutable. Et puis il y a Connor, le gentil garçon du campus avec qui Livie va beaucoup trainer… Tandis que son cœur lui dit d’aller vers Ash, son esprit lui crit de rester avec Connor malheureusement, ou pas, le destin et certains évènements décideront à sa place.

Holt’n Cold…

Contre toute attente, le personnage que j’ai le plus apprécié est justement Ashton, qui sous des dehors de coureur de jupon impayable, cache beaucoup de chose. Il semble jouer avec les sentiments de Livie, soufflant sur le chaud et le froid et pourtant, on ne peut s’empêcher d’être attiré par lui. Connor à côté nous parait presque insipide et on se demande pourquoi Livie reste avec lui. On retrouve aussi avec plaisir sa sœur Cleary qui s’est bien décoincée depuis le précédent tome et qui va tout faire pour que sa sœur vive enfin sa vie de jeune adulte sans prise de tête.

Des erreurs seront commises mais par forcément pour le mal de Livie.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ma lecture de ce deuxième opus même si Livie m’a quelque peu déçue de par ses réactions et sa façon de se laissé porter. Elle parait naïve à la limite de la niaiserie. Heureusement, l’univers et les autres protagonistes qui l’entoure, sauvent la donne.

Mentir reste dans la veine du premier. La plume de l’auteur, toujours aussi simple et plaisante à lire fait mouche une nouvelle fois. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second même si on peut avoir quelques déceptions quant à l’héroïne.