Le quartier de Bukchon se situe entre le palais Gyeongbok (경복궁), le palais Changduk (창덕궁), et Jongmyo (종묘), une chapelle confucianiste où sont gardées des tablettes ancestrales des rois et des reines du royaume de Joseon. Le nom du quartier signifie le quartier au-dessus de la r ivière de Cheong-gye(청계) et Jong-ro (종로). Durant la période du royaume de Joseon, Jong-ro était la rue la plus animée de Hanyang, la capitale ancienne de Joseon.
trialisation de notre pays, on a senti l'importance de la conservation des Le quartier de Bukchon est aussi vieux que Jong-ro et les nobles de Joseon y ont longtemps habité. Quand la Corée a été dominée par le Japon, il y avait beaucoup de révolutionnaires qui se sont battus pour la liberté de la Corée. Dans les années 1980, lors de l'indus hanok comme élément de notre culture; alors le gouvernement a créé Bukchon-gil (북촌길). Gil veut dire la rue. A partir de ce moment-là, on a commencé à aménager ce quartier pour le préserver et aussi pour attirer l'attention de touristes étrangers. Nous, nous y sommes rendues pour vous le présenter.
Si vous vous intéressez à la culture coréenne, vous avez sans aucun doute eu l'occasion de faire la connaissance avec les hanok (한옥). Le hanok est l'habitat traditionnel en Corée. Il se distingue des autres logements par l'ondol (온돌), son type de chauffage et le maru (마루) qui participe au conditionnement de l'air en été. Depuis ces dernières années, les sont en train d'être rénovés car les anciens ne sont plus assez confortables pour les gens habitués maintenant au confort moderne.
En Corée, il y a, actuellement, 3 villages de célèbres: à Séoul, celui de le quartier de Bukchonla ville de Jeonju et celui proche de la ville d'Andong.
Lorsque vous descendez du métro à la station Anguk (안국), vous allez tout droit pour y arriver. (Il vous faut marcher 5 minutes) Ensuite, vous tournez à droite au numéro 12 dans la rue Bukchon, il y a une galerie de . C'est le nom des peintures populaires anciennes de Corée, qui s'appelle 가회민화갤러리(Galerie de à Ga-hoe). Dans cette galerie, on peut expérimenter le . Ce qui est bien, c'est que le prix de l'exposition de n'est pas très cher (2000 won). En plus, on peut pratiquer le ! Et, on peut acheter différents produits. Nous avons fait un éventail en coloriant un motif prédessiné. D'abord, nous avons choisi un des 5 . Et puis, nous l'avons mis en couleur selon les conseils de l'enseignante présente dans la boutique. Même s'il y avait des modèles identiques, l'enseignante nous a proposé de réaliser notre coloriage avec les couleurs que nous voulions, et elle nous a aussi conseillé. C' est pour cela que nous avons pu faire des éventails avec des différentes ambiances. Cette activité n'est pas compliquée à faire et ce n'est pas grave si les étrangers ne peuvent pas bien parler coréen ou anglais pour communiquer. Grâce à cela, les français qui vont visiter le village de peuvent s'intéresser à la culture coréenne.
Devant la porte du musée des hanbok
Après nous sommes parties pour aller essayer des il s'appelle 한상수 (Han Sang Soo; c'est le nom d'une femme qui était douée pour la broderie.) 자수박물관, mais maintenant, elle est morte. Devant la porte, vous verrez un panneau qui dit 한복체험 (Cela veut dire: ici, on peut s'habiller avec nous a aidées. En portant ce joli costume, on a pu prendre des photos dans les photo-zones. Ce qui était magnifique, c'est que le musée est un des du village, et que l'intérieur était vraiment coréen. D'ailleurs, presque tout le musée offre de bons endroits pour prendre des photos. Nous avons pris des photos aussi dans le hanbok (한복), nos costumes traditionnels. Il y a un musée du , qui se trouve un peu plus haut dans la rue, un hanbok). Nous avons enfilé pour 7000 won. Après, nous sommes entrées au musée, habillées de nos madang (마당), c'est-à-dire dans la cour du musée. Des fleurs sont fleuries en ce moment, c'est peut-être un des meilleurs endroits pour prendre des photos. Lorsque nous avons pris des photos de nous trois, beaucoup d' hanbok. Au musée, vous pouvez voir beaucoup de hanbok accrochés. Le responsable du musée nous a montré des hanbok; il nous a aussi recommandé des qui iraient bien avec nous. Ce n'est pas la peine de se déshabiller, parce que c'est possible de mettre les sur nos vêtements ! Bien que nous ne savions pas comment faire le mae-deup (매듭), le noeud sur la veste du hanbok et il est difficile à faire même pour les coréens, il étrangers, qui visitaient le musée en même temps que nous, ont voulu à leur tour essayer des . (Ce jour-là, à part nous, le musée débordait de touristes étrangers)
Des étudiantes du département de langue française qui ont rédigé cet article
Après ces 2 activités, nous avons fait le tour du village. Comme peu de gens y habitent, ce quartier est calme et tranquille. Mais quelquefois, on entend les visiteurs étrangers parler dans leur langue. Pour le programme des activités possibles, vous pouvez obtenir des informations à l'office du tourisme qui se trouve à l'entrée du village. Il y a des petites galeries qui permettent de faire des expériences inoubliables en Corée. En plus, on peut voir de jolis ! C'est une des raisons pour lesquelles on peut voir des touristes partout. A notre avis, le plus grand avantage, c'est que ce village se situe au centre de Séoul où des hanok traditionnels et des immeubles modernes sont bien en harmonie. Par exemple, au village de Bukchon, vous verrez même des modernes, parce qu'on les a bâti avec des matériaux de construction utilisés aujourd'hui. Mais les architectes ont su garder les belles formes des traditionnels !
Ce quartier offre un bon accueil aux touristes du monde entier. En regardant des étrangers qui prenaient des photos de , nous étions vraiment fières de notre culture.
les hanok en harmonie avec des immeubles modernes