Une semaine musicale en forme de grand écart entre un batteur âgé de 75 ans (Ringo Starr), une chanteuse plus jeune d'un demi-siècle (Laura Marling) et les collègues de travail (!) de Jacques Dutronc.
Ringo Starr, vous vous souvenez ? Mais oui, c'était le batteur aux yeux de chien battu d'un petit groupe de Liverpool qui connut son heure de gloire dans les années 60: les Beatles.
Le grand public a sans doute quelque peu perdu la trace du septuagénaire, le membre le moins en vue du fameux quatuor. Mais Ringo poursuit vaillamment une carrière solo de batteur-chanteur dont voici le ...18e effort ! Quand même!
Et à la question, certes légitime: "à quoi sert un nouvel album de Ringo Starr en 2015 ?", un élément de réponse tient dans l'intitulé même de la chose: "Postcards From Paradise". Un antidépresseur musical sans effets secondaires, ça ne se refuse pas, par les temps qui courent.
Equipe de pointures et effet madeleine
Malgré une production parfois à la limite de la variété la plus traditionnelle, le disque a quelques qualités et avant tout celle de rendre hommage à la très longue carrière du taulier.
Le premier titre évoque ainsi le tout premier groupe de Ringo "Rory And The Hurricanes". On remonte jusqu'à l'ère pré-"Qui vous savez". Charmant.
Mais le morceau qui justifie l'achat du disque est la chanson-titre "Postcards From Paradise": le texte est une énumération de tubes des Beatles et la musique est joliment servie par la bandes de potes cinq étoiles de Ringo, Joe Walsh et Dave Stewart en tête. Sympa !
Publié le: Dimanche 12 Avril 2015 - 02:00Source: rts