"Au nom du Temple" : un reportage de Charles Enderlin

Par Sergeuleski

  

                  ... ou quand un Judaïsme fanatique n'a rien à envier à tous les autres fanatismes religieux...

   Dans ce documentaire, Charles Enderlin, correspondant de France 2, nous livre une courte histoire de la colonisation de la Cisjordanie par Israël, de 1967 à nos jours (1).

Mosquée Al Aqsa ou Mont du Temple, sionisme religieux et messianique ; fanatisme qui n'a rien à envier à tous les autres : 500 000 colons en Cisjordanie en toute illégalité internationale, rabbins, chefs de bandes, illuminés, terroristes, adultes et enfants, hommes et femmes... tous perdus pour la raison...

Imaginez un milliard de ces énergumènes tels qu'ils nous sont présentés dans ce reportage, et c'est une guerre de mille ans qui nous est déclarée et un retour à la pire des barbaries - la barbarie religieuse -, un soleil noir sur toute notre humanité.

   Aussi,

   Que le droit international (à défaut de Dieu qui n'a de cesse de regarder ailleurs pendant que le droit et la justice sont bafoués) et des chefs d'Etat couillus renvoient tout ce petit monde fanatisé, calotte-sombrero sur le cuir chevelu (Olé !), à leurs chères études ; celles qu'ils n'ont jamais faites manifestement : les humanités ; ce qui devrait les rapprocher de cette humanité qui est la nôtre : droit et  justice pour tous ! et pour Dieu : des miettes.

1 - On pourra déplorer que Charles Enderlin n'ait pas insisté sur le cynisme de toute la classe politique israélienne, des travaillistes au Likoud, dans son instrumentalisation du Judaïsme ; une classe qui, jamais, n'acceptera de rendre justice au Peuple palestinien. Enderlin préfèrant renvoyer dos à dos le Hamas et les fanatiques juifs.

Aussi, qu'il soit permis d'adresser les encouragements suivants à ce journaliste : "Allez, encore un effort Charles ! T'y es presque !"

_______________________

Pour prolonger, cliquez : Sionisme, vous avez dit sionisme ?