Le CRI (Coordination contre le racisme et l’islamophobie) avait saisi la justice pour faire condamner dans l’urgence les propos insultants et inacceptables tenus par Philippe Tesson sur les ondes d’Europe 1 le 14 Janvier 2015, accusant l’ensemble des Musulmans d’amener « la merde en France ».
Après l'ouverture d'une enquête pour "incitation à la haine raciale" contre Philippe Tesson, le Juge des référés vient de débouter le CRI de ses demandes au motif que les propos de Philippe Tesson ne constitueraient pas une provocation à la haine à raison de l’appartenance religieuse.
Dont acte.
Face à la banalisation des propos racistes et islamophobes, à leur recrudescence depuis les 7 et 9 janvier 2015, à la persistance de la hiérarchisation entre les différentes formes de racisme, le CRI est déterminé à poursuivre le combat politique et judiciaire pour mettre la justice française face à ses responsabilités devant l’Histoire et devant les Hommes.
***
Philippe Tesson, oui !
Dieudonné, non !
La justice ne cache même plus son parti pris ! Ce qui, dès aujourd'hui, nous dispense de devoir respecter cette institutions et son personnel dans les années à venir. On n'aura donc pas tout perdu : une jurisprudence est maintenant établie : notre mépris profond pour ce pouvoir régalien.
____________________________
Pour prolonger, cliquez : L'homme par qui le scandale arriva