Magazine Culture

Philippe Tesson ne sera pas inquiété... ou quand la justice soutient les propos racistes et islamophobes

Par Sergeuleski


   Le CRI (Coordination contre le racisme et l’islamophobie) avait saisi la justice pour faire condamner dans l’urgence les propos insultants et inacceptables tenus par Philippe Tesson sur les ondes d’Europe 1 le 14 Janvier 2015, accusant l’ensemble des Musulmans d’amener « la merde en France ».

   Après l'ouverture d'une enquête pour "incitation à la haine raciale" contre Philippe Tesson,  le Juge des référés vient de débouter le CRI de ses demandes au motif que les propos de Philippe Tesson ne constitueraient pas une provocation à la haine à raison de l’appartenance religieuse.

Dont acte.

   Face à la banalisation des propos racistes et islamophobes, à leur recrudescence depuis les 7 et 9 janvier 2015, à la persistance de la hiérarchisation entre les différentes formes de racisme, le CRI est déterminé à poursuivre le combat politique et judiciaire pour mettre la justice française face à ses responsabilités devant l’Histoire et devant les Hommes.

***

Philippe Tesson, oui !

Dieudonné, non !

   La justice ne cache même plus son parti pris ! Ce qui, dès aujourd'hui, nous dispense de devoir respecter cette institutions et son personnel dans les années à venir. On n'aura donc pas tout perdu : une  jurisprudence est maintenant établie : notre mépris profond pour ce pouvoir régalien.

____________________________

Pour prolonger, cliquez : L'homme par qui le scandale arriva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines