Cette année pour les vacances il n’y aura pas de long mur sur nos chemins de balades.
A priori, à ce que je lis et j’entends,Copenhague est une ville à taille humaine où il est très facile de se déplacer à pied ou à vélo et qui fait partie de ces endroits où l’on se sent d’emblée comme à la maison. L’accueil particulièrement chaleureux des Danois est réputé. Son architecture mêlant tradition et modernité y est aussi pour beaucoup. La Doune va être contente, apparemment il y a beaucoup de beaux barbus !
Plan du centre-ville de Copenhague
Nous essayerons durant ce séjour sur le sol danois de visiter un maximum de quartiers parmi les suivants : Nørrebro, Østerbro, Frederiksberg, Vesterbro, Christianshavn et Islands Brygge.
Tivoli
Nous verrons si notre banquier nous permet d’aller au Ny Carlsberg Glyptotek, Børsen, Jardins de Tivoli et son fameux ancien Parc d’Attraction en pleine ville, L’Opéra de Copenhague, Parc de Daim ; ce qui est sûr c’est la visite des petites rues de la métropole en marchant parce qu’en s’éloignant de l’hyper centre, il y a toujours des découvertes à faire qui sortent des guides touristiques.
Plan du parc d’attraction Tivoli
A voir aussi l’emblème de la ville : la sirène bien pulpeuse !!!!
La sirène pulpeuse de Copenhague
Enfin bref, il y a des choses à voir, et aussi il nous faut trouver un appartement à Copenhague sur Airbnb. Nous essayerons de vous faire vivre au jour le jour notre périple danois comme nous l’avions fait pour notre périple Berlinois.
Voici en 1 min 30 un petit condensé de Copenhague: