Chronique réalisée par Littlepadfoot
:star: Les filles au chocolat Tome 5 1/2 : Cœur Sucré de Cathy Cassidy
Nombre de pages : 144 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 5 mars 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2092558048
ISBN-13: 978-2092558041
Prix Editeur : 9,90€
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
L’étoile de la Saint-Valentin – L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Dans l’ombre des projecteurs – C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
Mon avis :
Cathy Cassidy nous fait les prolongations pour sa série Les filles au chocolat ! Dans ce tome 5 et demi, on retrouve deux nouvelles qui sont liées à Summer, la Cœur Mandarine. Les deux se déroulent en fait durant Cœur Vanille, le cinquième tome dans lequel Honey est en Australie.
Dans la première nouvelle, L’étoile de la Saint-Valentin, on retrouve Tommy, le petit ami de Summer, pendant la journée des amoureux. Tommy s’interroge sur le cadeau qu’il pourrait offrir à sa chère et tendre, surtout que le 14 février est aussi le jour de son anniversaire. Il veut donc lui donner quelque chose qui marque le coup, d’autant plus que Summer ne se remet toujours pas de sa maladie, l’anorexie, et n’a pas goût à grand chose.
Cette histoire est ma préférée des deux, d’autant plus qu’on retrouve aussi Skye, la sœur jumelle de Summer et son petit copain Finn. Rien que le début m’a énormément plu, car comme c’est du point de vue de Tommy, il nous raconte tout le chemin qu’il a dû faire et le temps qu’il a dû attendre pour conquérir le cœur de Summer. J’ai trouvé ça très touchant ! Bien évidemment, la fin est plus qu’heureuse et je suis ravie pour Summer, car c’est une des mes filles au chocolat préférée. J’ai beaucoup aimé la retrouver autrement que dans les deux derniers livres où on l’évoquait juste pour sa maladie et sa fragilité.
Dans la deuxième nouvelle, intitulée Dans l’ombre des projecteurs, on retrouve Jodie qui est la meilleure amie de Summer. Elle a pu intégrer la prestigieuse école de danse, la Rochelle Academy, seulement suite au désistement de sa meilleure amie quand son anorexie a été diagnostiquée. On la retrouve lors de son arrivée à l’établissement. Elle est très heureuse d’y être, même si elle a beaucoup d’appréhensions ainsi que la peur d’avoir trahi sa meilleure amie en acceptant sa place.
Tout au long de l’histoire, Jodie s’intégrera à l’école, même si elle aura souvent l’impression de n’être qu’un second choix et de ne pas être à sa place. On la voit évoluer avec de nouvelles amies et même un garçon, et au fur et à mesure, elle s’affirme dans sa danse, se rendant compte qu’elle peut être aussi douée que Summer. On est moins lié à cette dernière que dans la première nouvelle où elle était présente, même si sa présence est constamment rappelée par Jodie. Les deux jeunes filles communiquent par lettres insérées avant chaque début de chapitre et elles se revoient pendant les vacances.