Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine selon des thèmes définis pendant un an. Les explications, la liste de thèmes et celle des participants sont chez Ma’ aussi. Pour le thème de cette semaine, fleur, Marichéri a choisi une photo de l’été dernier. Non pas qu’il fasse toujours un temps pourri (on a eu deux jours de soleil. Deux jours…et pour le week end, il pleut évidemment), il y a même des fleurs dans tous les jardins, mais Marichéri voulait un petit plus, d’où le papillon.
La photo a été prise dans le Devon, au sud-est de l’Angleterre, juste à côté des Cornouailles. Le Devon est très touristique, les plages entre Plymouth et Torquay sont bondées l’été. Les anglais adorant aussi faire des randonnées, on croise des troupeaux entiers de Londoniens aux chaussures de marche toutes neuves et brillantes sur les collines râpées et les landes du Dartmoor national Park toute l’année. On trouve aussi des ruines de châteaux fort tous les trois pas, des villages de carte postale et l’extraordinaire cathédrale d’Exeter. Mais bon, je ne suis pas sponsorisée par l’office de tourisme local, et d’une, et je ne vais quand même pas faire de l’ombre à mon comté, l’Essex, en vantant les mérites du Devon, et de deux. Surtout que la véritable Devon cream que nous avons achetée dans une ferme locale m’a déçue, alors que j’en attendais beaucoup. Ça se tartine sur les scones, ou sur les fraises. C’est une sorte de crème très grasse et épaisse, à la limite du beurre.
Bref, des fleurs et un papillon, ça suffit pour illustrer le Devon! Non mais. D’autant plus qu’elle est très jolie cette photo, ils ne vont pas se plaindre quand même, les dévoniens (devonaires? dévoneurs? machins?)
About these ads