Vous le savez sans doute, je suis actuellement l'heureuse porteuse d'une petite alien qui viendra officiellement me rejoindre au début du mois de juin. Et si tout cela est évidemment une très belle nouvelle, je dois avouer que je n'étais pas forcément très au fait de tout ce qu'impliquait une grossesse, moment souvent qualifié comme " le plus beau d'une vie ". Mouais. Alors évidemment il se passe plein de chouettes choses pendant ces neuf mois qui sont finalement très surprenants (dingue comme le corps peut s'adapter à tout). Mais il y a aussi des trucs nettement moins funky dont j'aurai pu assez facilement me passer.
La toxoplasmose, le faux ennemi
Si j'avais bien compris qu'il y avait quelques interdictions alimentaires pendant une grossesse, je pensais (innocente que je suis) qu'en étant immunisée contre la toxoplasmose je pouvais manger TOUT ce que je voulais. En fait, pas du tout. La toxoplasmose finalement c'est pas franchement hyper utile et surtout ça ne change pas les interdits alimentaires. Donc le saumon cru que je pensais déguster tranquillement, j'ai dû oublier. Car l'ennemi dans tout ça, c'est en fait la listériose. Voilà, voilà. Et évidemment, je fais partie de ces personnes qui ont tout de suite envie de faire ce qu'elles ne peuvent pas faire. Autant dire donc que je rêve de fromages (sans devoir tout vérifier avant), de poisson cru, d'oeufs pas cuits...
Cruralgie, mon petit cadeau bonus
Si j'ai eu plutôt de la chance pendant les 6 premiers mois de ma grossesse, le septième mois a fait en sorte de me réserver une petite surprise, arrivée du jour au lendemain sans prévenir : une douleur intense et permanente dans ma jambe gauche. Super pratique quand on doit marcher au moins 30 minutes par jour. Optimiste, je me suis dit que tout cela allait passer en quelques jours et j'ai décidé de me moquer de la douleur. Malheureusement pour moi, au bout de deux semaines, toujours pas d'amélioration... Je suis donc allée voir un ostéopathe spécialisé qui a préféré me dire qu'il ne pourrait pas faire grand chose. Et il avait raison. A force de me renseigner, j'ai découvert que je souffrais d'une sorte de sciatique que l'on appelle cruralgie car elle n'est pas située au même endroit exactement (je passe les détails techniques, je suis nulle en sciences). Du coup, je prends mon mal en patience (3 semaines et 1 jour déjà) et j'ai tous les matins l'espoir de pouvoir aller au boulot en sautillant.
Tout ça pour dire que si vous avez par le plus grand des hasards une solution (ou le numéro d'un sorcier), je suis preneuse !