Demêler sans casser

Publié le 05 avril 2015 par Nyemb79

Lorsque j'ai pour la première fois entendu parler du démêlage aux doigts je me suis dis "c'est une folie!" comment peut on démêler ses cheveux sans peigne!?

Mais comme j'adore tester de nouvelles choses je me suis lançée et voici 5 semaines que je n'utilise que mes doigts pour démêler mes cheveux.

Le but du démêlage, c'est de débarrasser les cheveux des noeuds.Seulement,En utilisant le peigne vous brutalisez les noeuds et cela provoque inexorablement la casse.

C'est à ce niveau là qu'interviennent les doigts pour détacher délicatement les noeuds.

Imaginez votre chaine (le bijoux) en métal qui s'emmêle si vous tirez dessus vous le perdez! c'est exactement le principe de la chose.

Comment procéder?
  • Sur cheveux secs:séparez les cheveux en portions et saturez les d'une huile végétale.
  • Sur cheveux humides:Vaporisez vos cheveux d'eau et saturez les portions d'après-shampooing ceci va permettre aux cheveux de glisser et facilitera le démêlage.

Utilisez vos doigts pour détacher délicatement les noeuds.N 'hésitez pas à passer les doigts dessus comme un peigne pour les sentir et vous en débarrasser.

Lorsque vos doigts passent sans résistance faite une grosse vanille sur la portion et évoluez jusqu'à la fin.

Ce qu'il faut retenir dans les 2 techniques est qu'un cheveu mouillé s'expose au strinkage et ce phénomène va rendre la pêche aux noeuds encore plus difficile vu que ce dernier va se replier sur lui même;les boucles du cheveu sont autant de points de casse.Il convient donc de bien les saturer d'après shampooing si vous choisissez cette méthode.

Sur cheveux secs, étirez les la veille cela facilitera le démêlage du lendemain.

Je fais par exemple quelques tresses au fil que je défais le lendemain avant de démêler.

Sur la photo plus haut, j'ai gardé mes vanilles 2 semaines et j'ai utilisé les 2 méthodes vous pouvez clairement voir la différence au niveau de la casse.

En définitive,le démêlage aux doigts est une bonne option pour celles qui veulent retenir la longueur car les pointes sont la partie la plus fragile du cheveu si vous les cajolez vous retiendrez la longueur et c'est tout le principe de cette technique.

Bon à savoir il ne faut surtout pas pratiquer le démêlage aux doigts si vous êtes pressés vous risquez d'avoir l'effet inverse c'est à dire une bonne casse!

Je passe un coup de peigne une fois par mois question de "faire du bien" à mon moral Loooool

AVEZ VOUS DEJA TESTE LE DEMELAGE AUX DOIGTS?