La présentation aura lieu dans l'école de danse qu'il anime avec María Olivera, Obelisco Tango, avda Entre Ríos 1056, à San Cristóbal. Entrée : 50 $ ARG.
La présentation du livre sera suivie de la projection de leur documentaire sur le tango dans les années de gloire (1940-1960), qui est sorti en décembre 2012, pour la fête nationale du Tango.
Gustavo Benzecry Sabá et María Olivera sont tous les deux professeurs de tango. Comme beaucoup d'écoles de tango à Buenos Aires, ils s'adressent surtout aux touristes auxquels ils offrent de nombreuses prestations. Leur site Internet est trilingue, espagnol, anglais et français. Ils sont très souvent en tournée aux Etats-Unis, qui est comme leur seconde patrie.
María Olivera est membre du Conseil international de la Danse auprès de l'UNESCO, auquel j'ai l'honneur d'appartenir également.
A noter que les danseurs de tango salón Eduardo et Gloria Arquimbau sont pionniers sur ce thème et qu'ils ont à leur actif une impressionnante conférence qui leur a valu les compliments appuyés et publics du Maestro Horacio Ferrer, ès qualité de président de la Academia Nacional del Tango.
Pour aller plus loin : consulter leur site Internet consulter leur page Facebook.