... c'est Sahra Wagenknecht qui le lui dira au Bundestag ; une députée allemande, vice-présidente du parti de gauche "Die Linke", en présence de M. Schauble (ministre allemand des Finances) et de Merkel, cette Thatcher allemande, fille non pas de boutiquier mais de pasteur et d'une enseignante ; née en RDA (Allemagne de l'Est) - grisaille et joie de vivre derrière les barreaux d'une prison - esprit scolaire et borné, avec Merkel l'habit fait le moine... ou bien plutôt la religieuse ! Une religieuse laïque d'une arrogance qui cache très certainement une ignorance crasse due à un manque de culture générale - politique, historique, philosophique -, qui est la marque de tous les "larbins" et autres marionnettes à la tête de l'Europe depuis trente ans.
Sans doute Merkel, les jours de grand vent, vent de l'Histoire venu du grand large, s'imagine-t-elle marcher dans les pas d'un Bismarck (1), celui de 1870 et 71 et plus encore après une rencontre avec Hollande ou Valls, nabots d'Etat, alors que cette femme aussi austère qu'une tenue de pasteur n'est que la marionnette d'une politique américaine qui n'a qu'un but, en passe d'être atteint au demeurant : isoler la Russie et priver de voix la France ; une France inaudible dans l'obligation aujourd'hui de rendre régulièrement des comptes à cette chancelière négrière de l'Europe de l'Est sur le dos de l'Ouest, à propos de la gestion de ses finances et le remboursement de "la dette" ; il est vrai que l'Euro, ce Deutschemark succursale du Dollar, n'avait pas d'autre but.
Et c'est par orgueil que nous avons péché car nous aussi, nous nous sommes un instant cru arrivés (l'Euro pour s'opposer à l'hégémonie du Dollar) alors que nous n'étions même pas encore partis et qu'il n'était à aucun moment question que nous y arrivions.
***
Qu'à cela ne tienne : il faudra bien que l'on fasse payer cette Allemagne-là et qu'elle nous rembourse l'argent qu'elle nous vole chaque jour car l'Allemagne ne doit servir qu'à ça : payer. Et que les Grecs puissent passer à la caisse, et vite ! pour ce million de Grecs que l'ogre allemand et nazi a dévorés sans pitié !
1 - Bismarck c'est Hitler moins la revanche et l'essentialisation de la question juive de Karl Marx... car race de Seigneurs ces Allemands ! Vous ne leur enlèverez pas cette idée de la tête, jamais ! sinon à coups de bombardements massifs et aux prix de 60 millions de morts dont 40 millions de civils.
Combien la prochaine fois ?
2 - On finira bien par le savoir avant de le comprendre une bonne fois : nous n’en finissons pas d’avoir perdu la guerre ! Et ils n’en finiront pas de nous le rappeler et de nous la faire payer cette défaite : Allemagne, Angleterre et USA !
Seule la Russie semble magnanime à notre égard alors qu’elle a payé le plus lourd tribut : celui de sa victoire contre le Nazisme au prix de millions de morts.
_________________________
Pour prolonger, cliquez : Qui sauvera l'Allemagne encore une fois ?