Du 11 au 17 mars dernier, le Marché de l’Oncle HANSI a participé à la foire annuelle dédiée à une région française dans un grand magasin d’Osaka.
Une quinzaine de produits alimentaires et non-alimentaires des gammes du Marché de l’Oncle Hansi ont été sélectionnés pour y représenter l’Alsace qui était mise à l’honneur cette année.
Une fois par an, le grand magasin Hankyu d’Osaka organise une semaine française. Véritable vitrine de 1500m2 pour la région mise à l’honneur, ce rendezvous attire chaque année près de 160 000 visiteurs, désireux de découvrir des spécialités françaises et peut-être de venir en France.
Cette année, la foire mettait à l’honneur l’Alsace et la Lorraine. Repéré dès le mois d’août 2014 par le responsable de cet événement, Le Marché de l’Oncle HANSI a été sélectionné pour y présenter une palette de produits typiquement alsaciens : pâtes d’Alsace aux oeufs, raifort, confitures, biscuiterie, limonades mais aussi céramiques peintes, linge de table, livres et cartes postales, en tout une quinzaine de produits qui ont remporté un vif succès.
Quelques jours avant le début de la foire, la boutique colmarienne du Marché de l’Oncle HANSI avait même reçu la visite d’une équipe de télévision nipponne…
Au-delà des produits de la gamme, le Marché de l’Oncle HANSI propose de redécouvrir l’imagerie traditionnelle d’une Alsace idéalisée par son auteur, Hansi. Artiste alsacien engagé du début du 20e siècle, Jean-Jacques Waltz dit Hansi a produit de nombreux dessins naïfs représentant des enfants en costumes traditionnels évoluant dans un décor de villages alsaciens colorés, mais également des aquarelles, des eaux fortes et de nombreuses affiches publicitaires. Un grand musée lui sera prochainement consacré à Colmar, en complément de celui existant déjà à Riquewihr.Source : Communiqué le Marché de l'Oncle Hansi - Terre d'Info
http://www.hansi.f