"Je vais commencer par la chanson de rappel comme ça ce sera fait. On ne sait pas ce qui peut arriver ", plaisante Bernard Joyet au public de Quai des Arts à Pornichet.
Une façon de tourner, sans " en faire des tonnes ", la page des adieux à un ami de la grande famille des chansonniers. L'esprit d'Allain Leprest souffle sur ce spectacle d'ouverture de saison qui lui est dédié. Un petit peu plus tard dans la soirée, Bernard Joyet reprendra sobrement Mont Saint-Aignan. Emotion, sur scène, dans le public.
Et surtout il y a Bernard Joyet et ses chansons qu'il joue sur scène.
Celles que l'on connaissait, l'irrésistible gérontophile, quelques chansons de l'album Les victoires de la Muse, d'autres " que vous ne connaissez pas. Et moi non plus d'ailleurs ! ".
Interprétées à deux voix, ces chansons sont accompagnées par " l'immense Nathalie Miravette" . Il y en a des tristes (" La petite mort "), des émouvantes (" t'es belle comme un hôtel d'Antibes "), des engagés(" ni dieu ni maître / peut-être chacun sa route / sans doute") , des dégagés... Et puis d'autres qu'il faudrait pouvoir réécouter dans le prochain album qui sortira en souscription car dans les chansons de Bernard Joyet, " y a beaucoup de mots", qui ne demandent qu'à être réécouter... ( http://www.bernardjoyet.com/)
Pour le spectacle en image, il faut cliquer sur la vignette ci-dessous:
Merci à Gérard Boucard, directeur artistique de Quai des arts, et à Dominique Salomon, adjointe au maire chargée de la culture, pour leur accueil.
Published by Stanislas Fonlupt & Geraldine Joigneault