Organisés par la Fragrance Foundation France, les FIFI Awards récompensent chaque année les meilleurs parfums lancés au cours de l'année civile précédente, sur leur marché de référence. Le palmarès de cette 23ème édition a été révélé le mardi 7 avril au soir au Pavillon d'Armenonville à Paris en présence de plus de 470 professionnels et journalistes de cet univers venus célébrer le parfum, et ainsi honorer la créativité et l'innovation de cette filière d'excellence. Parmi les 16 prix décernés dans les différentes catégories proposées, les parfums masculins se sont fait largement remarqués :
MEILLEUR PARFUM DE NICHE - CORSICA FURIOSA, PARFUM D'EMPIRE
C'est du lentisque, arbuste à la senteur verte, intense et facettée qui croît sur les versants ensoleillés des maquis corses, de la moyenne montagne au bord de mer, que Marc-Antoine Corticchiato tire ce nouvel hommage à sa terre, l'Ile de Beauté. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir, ce parfum est vert à tous les étages. Arrosé d'eau de vie, de feuille de tomate et de menthe sauvage, l'absolu lentisque, aux effluves résineux, épicés, cuirés, nous entraîne jusqu'au fond des massifs de montagne avant de s'achèver sur un lit de mousse. Rugueux mais chic, très chic. Corsica Furiosa, Parfum d'Empire : 120 € les 100 ml.
MEILLEUR PARFUM D'UNE COLLECTION DE GRANDE MARQUE - CUIR D'ANGE, HERMES
MEILLEUR PARFUM MASCULIN SOUS ENSEIGNE PROPRE - MER & MISTRAL, L'OCCITANE
MEILLEUR PARFUM MASCULIN EN GRANDE DISTRIBUTION - JEANS BRUT, DANIEL HECHTER
" Casual chic, le style simplissime d'une chemise portée avec un jeans brut. Être bien dans son vêtement comme dans sa tête ". C'est à partir de cette inspiration que Francis Kurkdjian a imaginé un parfum énergétique à la fraîcheur citrus aromatique complétée par des notes de bois secs, pour un accord moderne et un style décontracté à toutes épreuves. Jean Brut, Daniel Hechter : 15,95 € les 100 ml.
____________________