Eclaé, la marque pas que girly ...

Publié le 10 avril 2015 par Lilyylush
Il y a plusieurs mois de ça, j'ai été invitée à découvrir  une toute nouvelle marque : Eclaé.   En me rendant sur place, je vous avoue que je ne savais pas trop trop à quoi m'attendre, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, et n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais découvrir.   Avant toute chose, avant même de vous parler de la marque en elle même, de son histoire, et de ses produits, j'ai envie de vous dire que j'ai été agréablement surprise de découvrir une marque rose. Oui, rose. Tous les packagings d'Eclaé arborent une jolie couleur rose bien franche, qui réveille et fait un bien fou en cette période de l'année, où les jours sont gris, court, et pluvieux. Clairement cette marque est hyper girly, et vraiment, en ce moment, ça me met un peu de baume au cœur !   Par contre, je dois vous dire que si je suis fan de cette couleur rose, je suis encore plus fan de l'histoire qui se cache derrière cette couleur, parce que non, chez Eclaé ils n'ont pas décidé de coller du rose sur les packagings comme ça, sans raison, pour le fun .... Ce qu’il faut savoir c’est qu’une fois par an, en été, sur le salin d’Aigues-Mortes survient un phénomène assez foufou : lorsque l’eau atteint son taux de salinité le plus fort, se produit le bloom phytoplanctonique, et la micro-algue qui vit dans les salins, à l’apogée de sa croissance, acquiert une vitalité telle qu’elle s’épanouit en colorant l’eau d’un rose éclatant : c’est le prodige des eaux roses.    Vous vous en doutez, c'est cette micro algue, la Dunaliella Salina, qui est l'élément phare des produits de la marque Eclaé, d'où le rappel couleur des packagings rose. Je suis fan.
 
Pour ce qui est de la marque en elle même, je dois bien avouer que j'ai été assez surprise de découvrir une large gamme de produits, je m'attendais à trouver trois ou quatre références, mais que nenni Bernadette, chez Eclaé ils font les choses en grand, et ont décidé de sortir sept produits visages, trois produits corps et un complément alimentaire. Ouaip, rien que ça !    J'ai eu l'occasion de tester le sérum aux perles précieuses (ici), qui est juste dingue de beauté :  
 
   
Voici ce qu'en dit la marque : "grâce à la mise au point d’une formule high-tech, associant la Dunaliella Salina à 2 actifs anti-âge dernière génération, ce sérum possède une action anti-âge global, en surface comme en profondeur : il régénère les cellules en stimulant l’activité des fibroblastes pour qu’ils fabriquent plus de collagène et d’acide hyaluronique, tout en comblant les rides : les billes d’alginate viennent combler rides et ridules, pendant que les polysaccharides anioniques forment des petits boucliers contre les radicaux libres ou la pollution "   Vous vous en doutez, je n'ai pas utilisé ce sérum pour son action anti-âge, mais plutôt pour son pouvoir hydratant, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Déjà, ne nous mentons pas, je suis hyper fan du packaging, ce sérum est absolument sublime. A coté de ça, j'aime particulièrement le fait qu'il se présente sous flacon pompe (les gars, les flacons pompe c'est la vie : mettez en partout!) transparent (pratique pour voir où on en est).   A coté de ça, j'utilise ce sérum le matin depuis plus d'un mois, et je dois avouer que se texture me fait fondre : c'est hyper fluide et léger, semblable à de l'eau, et elle est immédiatement bu/ absorbée par la peau, elle pénètre presque instantanément, sans laisser la peau grasse, collante ou je ne sais quoi, on a vraiment l'impression de s'être mis de l'eau sur le visage, tant son absorption est dingue. A coté de ça, après utilisation, on remarque immédiatement que notre peau est beaucoup plus confortable, il y a un véritable confort immédiat au niveau de l'hydratation, la peau ne tiraille plus, c'est bonheur. D'un point de vue "effet immédiat", on remarque également que notre teint est beaucoup plus éclatant, grâce aux petites particules de nacres présentes dans ce sérum, ça donne un petit coté éclatant et glowy, que j'aime beaucoup.   Et si ce sérum est déjà très sympa sur le court terme, je dois dire que sur le long terme il l'est tout aussi ! Ma peau étant sèche, déshydratée, capricieuse et tout ce que vous voulez, je "souffre" pas mal avec les températures qu'il fait en ce moment, et bine ce sérum arrive à avoir une réelle action hydratante sur ma peau, et ça les copains, ce n'est pas peu dire !   
  Pour conclure je dirais que ce sérum, en plus d'être rose, girly et tellement joli, est aussi terriblement efficace ! Sur le court terme il arrive à apporter de l'éclat au teint, et un réel confort, et sur le long terme il hydrate votre peau en profondeur, tout en ayant une texture ultra légère, qui est absorbée illico Massias par la peau, sans la laisser grasse ou collante. Ce sérum est assez foufou, et m'a donné très envie de découvrir le gommage corporel de la marque (les gommages c'est un peu ma passion in) et le baume généreux pour le corps.... Bref, Eclaé c'est une très jolie découverte pour moi, et je ne peux que vous recommander d'y jeter un œil lors de votre prochain passage en parapharmacie...