Magazine Culture

La chanson du Vendredi #108

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que la semaine n’a pas été trop compliquée pour vous. Pour ma part, tout va bien, comme toujours. Le soleil se fait de plus en plus présent alors comment ne pas être de bonne humeur ? :D Quoi qu’il en soit, je suis super heureuse et ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en brit-pop et en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une chanson que j’affectionne particulièrement. Même si je suppose que beaucoup d’entre vous connaissent le groupe mais également cette chanson, je me devais de vous le présenter. Je suis toujours aussi folle de cette chanson, de sa mélodie, du rythme, de la voix du chanteur et du message qu’elle veut faire passer. Aujourd’hui, nous passerons donc un moment en compagnie de Feeder et de la chanson Feeling A Moment !

DFEEDER – Feeling A Moment

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Tout simplement parce que j’adore cette chanson. Je trouve son rythme aussi apaisant qu’entraînant. Je sais que cela peut vous paraître contradictoire et paradoxal mais c’est exactement ce que je ressens quand les premiers accords raisonnent dans mes oreilles. Je suis tombée amoureuse de cette chanson et du groupe, il y a plus de 10 ans maintenant (je me fais vieille).

Ce rock, couplé à de la pop, est un pur régal à mes yeux (enfin, surtout pour mes oreilles). J’affectionne particulièrement ce genre et ça colle merveilleusement bien à ma personnalité, et à l’été qui pointe le bout de son nez. Et puis, il faut dire que j’ai écouté la chanson en boucle cette semaine.

En tout cas, je suis sûre que vous n’allez pas pouvoir résister à ce groupe de brit-pop. Ce n’est sûrement pas le premier, ni le dernier que je vous présenterais. 

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Aller, je vous crache le morceau : dans la B.O de One Tree Hill. Quand je vous disais que la série a une des meilleures B.O du monde ! ^^ Eh oui, on ne se refait pas. J’ai tout de suite accroché avec ce groupe et je ne m’en suis jamais lassée. 

En tout cas, pour les curieux, la chanson passe dans le premier épisode de la saison 3 de la série. Elle sert de morceau introductif à l’épisode et quel morceau ! Vous avez aussi pu entendre le titre dans la bande-annonce de Love, et autres drogues ; ainsi que dans le film Goal 2.

Si, comme moi, vous aimez savoir (et revoir les séries/films) où vous avez entendu le morceau, je vous mets les vidéos ci-dessous ! :D

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Feeder est un groupe de rock indépendant. Il a été formé à Londres en 1991, par Grant Nicholas et Jon Lee, tous deux originaires de Newport au Pays de Galles. Le groupe se nommait Temper Temper, jusqu’à l’arrivée, en 1992, de Taka Hirose, bassiste japonais.

Le groupe prend son envol grâce au succès rencontré de leur second EP, Swim, sorti en 1996. Il leur a permis de décrocher une tournée aux États-Unis et de jouer devant un public de plus en plus important, sur les scènes indie en donnant des concerts toujours énergiques de style punk. C’est grâce à leur musique puissante, à leur énergie et au bouche à oreilles que le groupe se fait un nom.

La sortie de leur album Echo Park en 2001 les propulsa sur les devants de la scène musicale britannique et internationale. Malheureusement, le décès de Jon Lee, batteur originel, affecta le groupe. Mais début 2002, le groupe prend un nouveau tournant et s’oriente vers des chansons plus mélodiques se rapprochant de la pop.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines