Nous avons assisté hier en séance du Conseil Municipal a un tir d'artillerie d'une ampleur jamais atteinte lors des débats budgétaires précédents. Le conseiller municipal d'opposition Gildas Lecoq a allumé le feu en développant un argumentaire s'appuyant sur des qualificatifs ahurissants. Non seulement nous avons eu droit au traditionnel mur dans lequel nous avançons tête baissée depuis cinquante ans mais plus encore il a brandi à plusieurs reprises la menace bien réelle de l'inéluctable mise sous tutelle de notre commune et cela très prochainement en se fiant à sa boule de cristal, outil budgétaire dont nous privés! Rien que cela! Nous sommes voués à la punition exemplaire d'une tutelle! Je prends donc acte de cet horoscope politique que nous prédit notre fougueux opposant qui en terme de sensation dans la communication agit comme le professionnel qu'il est. Mais il y a mieux! En effet notre budget a été suspecté d'insincérité. Gravité suprême avec tout ce que cela peut enchaîner comme réflexions, comme malveillants sous-entendus... Stoïque le maire ne s'est pas embarqué dans une polémique stérile et vaine mais à tout simplement invité notre opposant à saisir qui de droit...
Après l'accusation de foncer dans le mur, de mettre en danger de tutelle notre commune, de proposer un budget sous le signe de l'insincérité, de bâtir avec le projet de théâtre le tombeau du Maire,...il y a cette cerise sur le gâteau qui nous désigne comme ayant dévoyé le débat par le déploiement d'attitudes irrespectueuses pour notre opposition dans l'ensemble de nos prises de position. Ce procédé d'inversion est le signe caractéristique d'une maltraitance; celle de notre majorité toujours qualifiée d'être hors jeu et celle du suffrage des fontenaysiens qui régulièrement nous accordent leur confiance et encore tout dernièrement aux départementales malgré l'apport non négligeable de près de 5000 électeurs vincennois! Il faut savoir nous respecter et au-delà prendre la mesure de vos échecs et de ne pas mettre les fontenaysiens dans le même sac du refus et du rejet de notre gestion municipale. J'en connais et c'est la majorité qui portent cette exigence!
Et que penser de cette affirmation de notre Conseiller d'opposition qui sans émotion a déclaré que l'austérité c'était la maîtrise des dépenses publiques... Amis grecs, espagnols et portugais à Fontenay nous avons un conseiller qui vous invite pour un cours d'économie, venez nombreux lui apporter la photographie du terrain!