Magazine Design et Architecture

Une nuit à la Parizienne…

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Pour ma première expérience en tant qu’ambassadrice HotelHotel, passer une nuit à l’hôtel La Parizienne, le bien nommé, me correspondait plutôt bien. Ce boutique hôtel 3 étoiles fait partie de la collection Elegancia Hotels, qui comporte plusieurs hôtels parisiens aux thématiques diverses mais tous très élégants.
Une nuit à la Parizienne…
A 2 pas de la gare Montparnasse, l’hôtel La Parizienne est très discret à l’extérieur et particulièrement cosy à l’intérieur. La décoration, très bien pensée, mélange de couleurs douces et pétillantes et de matières confortables et chaleureuses. Les illustrations de Marta Fonfara sont joyeuses et rendent le décor très accueillant et fort agréable.
Il est, par ailleurs, très bien situé car proche d'une gare avec plusieurs lignes de métro permettant de circuler un peu partout mais également à 2 pas de la rue de Rennes, rue très commerçante et proche du Bon Marché et de la Grande Epicerie. 
Dès l’entrée, nous avons eu une bonne impression. Mais surtout, nous avons été agréablement surpris par l’accueil souriant et fort courtois de la réceptionniste, qui donnait toutes les explications nécessaires à des touristes arrivés avant nous. Cela devient si rare à Paris d’avoir des personnes si sympathiques qu’il faut le signaler lorsque c’est le cas.
Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…
Notre première découverte de la chambre nous a laissé bouche bée, ne serait-ce que par nos pas sur la moquette si épaisse et moelleuse. La suite de la visite ne pouvait être que parfaite. La chambre que nous avons eue était spacieuse avec un lit immense et douillet. Lorsque nous sommes revenus en fin de soirée, nous avons particulièrement apprécié le calme de l’hôtel.
Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…
Avant de remonter dans notre chambre, nous avons profité du Honesty Bar. Près de l’entrée, bien caché, se trouve un salon à la disposition des clients où ils peuvent déguster à tout moment un thé (Kusmi), un café (Nespresso) ou une boisson fraîche. Le gardien de nuit nous a gentiment expliqué le fonctionnement des appareils, et avec le sourire.
Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…
Je n’ai pas mis longtemps à tomber dans les bras de Morphée, tellement le lit et la couette étaient confortables. J’ai eu l’impression de m’endormir sur un nuage…L’hôtel donne sur une rue très passante et est proche du métro. Malgré cela, aucun bruit ne nous a gênés pendant la nuit. Notre seul regret a été de devoir se lever tôt, le lendemain, pour aller travailler.
Une nuit à la Parizienne…
Dans la salle de bain, des produits miniatures Nuxe sont à disposition (shampooing, gel douche, lait hydratant, savon et même l’huile prodigieuse). L’odeur gourmande du miel était bien agréable sous la douche.
Une nuit à la Parizienne…
Place au petit déjeuner… Dans tout l’hôtel, les silhouettes dessinées par Marta Fonfara nous accompagnent. Pétillantes, ces demoiselles mettent de bonne humeur dès qu’on les croise dans les escaliers. Et on les retrouve sur les murs de la salle du petit déjeuner.
Une nuit à la Parizienne…
Nous avons beaucoup aimé l’ambiance et les tons de cette salle. De taille humaine, la salle est conviviale et le buffet en L permet de passer du salé au sucré, en passant par les boissons chaudes, sans se marcher sur les pieds. Comme à chaque fois que nous sommes à l’hôtel, nous profitons du buffet salé pour le petit-déjeuner. Celui de la Parizienne est composé des basiques (œufs brouillés, fromages, jambon et saumon fumé) et est très bon. Une mention spéciale pour le pain aux céréales qui était absolument délicieux, avec une croûte croustillante et une mie ultra moelleuse.
Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…Une nuit à la Parizienne…
A noter qu’à l’accueil, les clients disposent de cartes décrivant une journée type de la parisienne avec des bonnes adresses à tester. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa et originale.
Une nuit à la Parizienne…
Le tarif de notre chambre est autour de 200€ mais à partir d’environ 140€, vous pourrez trouver une chambre à la Parizienne (tout dépend de la période de votre séjour). Vous pouvez réserver sur le site internet de l’hôtel ou bien sur le site hotelaparis.com qui permet de rechercher, comparer et réserver un hôtel à Paris. La recherche peut se faire par quartier, ligne de métro ou tout simplement avec le nom de l’hôtel. Il donne une bonne visibilité de tous les tarifs proposés. Un seul site permet souvent de gagner du temps lorsque l’on recherche un hôtel. J’apprécie ce genre de site car rechercher un hôtel sur le net est souvent équivalent à rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Nous avons passé un séjour vraiment agréable à la Parizienne. On s’y est senti vraiment bien, loin du brouhaha parisien, comme dans une bulle. Le personnel est vraiment chaleureux et aux petits soins mais sans en faire de trop. Le moindre détail est bien pensé.
Une nuit à la Parizienne…
Hôtel La Parizienne***33 boulevard du Montparnasse, Paris 6eM° Gare de MontparnasseTél. : 01.45.48.75.64Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog