Magazine Bien-être

Les casse-pieds au travail

Publié le 10 avril 2015 par Do22

j0215994

Vous endurez les casse-pieds, et vous les payez en plus… ? Vous êtes dingue ou quoi ?

Ce sont les fameux empêcheurs de tourner en rond de l’entreprise ; ils dérangent, refusent de collaborer, contestent tout, nuisent à ceux qui veulent travailler, entravent le fonctionnement de leurs équipes et occupent abusivement votre temps.

Hélas, ils obtiennent fréquemment un traitement particulier, cause d’iniquité pour leurs collègues. Alors pourquoi les tolérez-vous ? Parce qu’ils sont compétents ? Dans ce cas, le dommage qu’ils causent est souvent beaucoup plus élevé que la valeur qu’ils semblent vous apporter. La vraie raison ? Ils vous intimident et vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour les muter à un autre poste ou vous en départir.

Sachez que votre crédibilité de chef en prend un coup face à votre impuissance envers ces indésirables. Sachez aussi qu’ils sont malheureux au travail et n’attendent que votre intervention pour les délivrer de leur misère.

Retrouvez votre courage et réglez leur cas; ils seront soulagés et vous seront reconnaissants de les avoir aidés à retrouver leur route. Et les autres vous diront avec un soupir de soulagement : « Bravo patron, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? »

André Riedl

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte