Comme c’est souvent le cas sur ce blog (et c’est aussi pour ça que je l’aime tant), c’est tout à fait par hasard que j’ai découvert Pura Fé. En pleine préparation de la session avec Nina Attal, j’ai reçu un lien de la part de Sarah : « je pense que ça pourrait te plaire ».
Ni une, ni deux, j’ai chargé l’album sur mon téléphone et j’ai profité d’un voyage en train pour le découvrir. Effectivement, c’est tout à fait le genre de musique que j’aime (surtout en ce moment où je suis dans une phase plutôt soul et blues). J’ai beaucoup aimé l’univers de ce 5e album « Sacred Seed ». À la fois très inspirante et apaisante, la voix de Pura Fé m’a directement ramené à l’époque où je dormais dans un tipi au fin fond du Canada (true story) et dont je ne suis pas ressorti indemne. Née à New York et originaire du peuple indien des Tuscarora par sa mère, la connexion avec Pura Fé était évidente. C’était pour moi une magnifique découverte et il fallait absolument que je vous en parle !
De passage à Paris pour la promo de son album, j’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer et enregistrer cette session. Pura Fé est adorable, elle fait partie de ses personnes qui dégage une aura réconfortante et très douce qui vous fait du bien. Épuisée par la promo et le jetlag, elle n’en avait pas perdu le sourire pour autant et s’est montrée très accommodante. C’est donc très simplement que nous avons tourné cette vidéo dans le salon de l’Hôtel Royal Fromentin où elle séjournait, sous les regards curieux de quelques clients.
Qu’en pensez-vous ? Plutôt incroyable, non ? Si comme moi, vous êtes conquis par sa voix, sachez que Pura Fé sera en concert au café de la danse le jeudi 16 avril prochain !
On se retrouve là bas ?