Ce sera certainement la soirée que, perso, j’attends le plus en cette année 2015. Pour connaître le pourquoi, remontons légèrement dans le temps.
Nous sommes en juillet 2014, je contacte le promoteur immobilier AG Real Estate pour organiser un événement dans le bâtiment vide du Centre 58. Ma volonté : organiser des expositions dans les anciens bureaux et des soirées dans l’ancien GB (vous voyez celui qui est sur 2 étages, proche de la Bourse, derrière le Delhaize ?!). Je m’imagine les gens devenir fou en découvrant cet endroit magique, je les imagine emprunter le tapis roulant pour se rendre au -1 une bière à la main. Ça va être canon !
Mais voilà, l’endroit a été dépouillé de toute installation électrique et les lances à incendie ont été retirées. Impossible. Je capitule, cela va coûter trop cher pour remettre le bâtiment en fonction et aux normes de sécurité.
En contre partie, les responsables d’AG Real Estate me proposent d’animer le Centre Monnaie durant les fêtes de fin d’année. J’abandonne mon idée de départ et crée le Mister Emma Art Loft.
2 mois de fêtes, de rencontres, de happenings. 2 mois de bonheur, de plaisir et de folies. Parmi les 40 événements organisés, il y eut le 6 décembre 2014 la Saint Nicolas des architectes. L’administrateur de l’Atomium, Henri Simons, était présent. En découvrant le lieu, il eut l’idée d’organiser une conférence sur l’architecture des années 70 combiné à une soirée Black Out de Lady Jane. Cette idée a pris forme le 28 février 2015.
Voilà comment les différents éléments se sont mis en place : Lady Jane ayant fait la connaissance avec la fabuleuse équipe d’AG Real Estate par le biais d’Henri Simons, la connexion était faite pour prendre possession du GB58 (5 rue du Marché aux Poulets. 1000 Bruxelles). Et nous voilà le 25 avril 2015 avec la prochaine CatClub, 4ème du genre organisée dans le cadre de Art Brussels.
Si je n’avais pas les capacités pour mettre le lieu aux normes, Lady Jane en a toutes les aptitudes. Déjà 2 milles personnes se sont inscrites à l’event Facebook, et si j’étais vous, je me ruerai car ce sera une expérience unique… enfin presque ! Car je peux déjà vous annoncer une seconde soirée dans le même lieu… Mais chut ! Je ne dévoilerai pas les plans de la Djette. Je peux juste vous mettre sur la piste : ce sera en mai !
The Supermarket Edition
BIG STRICK (FXHE – DETROIT)
KONG (22 TRACKS)
FAIS LE BEAU (Catclub)