/bi: breiv/ est une écriture phonétique pour renforcer la prononciation de l'expression: #BeBrave. C'est le résumé de cette fameuse conversation au sujet de l'expérience de mon amie. Pour résumer, sans dévoiler sur Internet une vie qui ne m'appartient pas:
(1) Elle tombe malade en fin d'année 2013, une maladie bénigne qui se présente comme un révélateur. Elle comprend que sa vie ne l'a rend plus heureuse. Et elle commence alors à se répéter:
Je ne peux pas vivre 2014 comme j'ai vécu 2013(2) La première des choses qui ne la rendait pas heureuse: son boulot. Un boulot dont beaucoup de personnes rêveraient pourtant. Un boulot qu'elle a elle-même un jour beaucoup désiré. Un boulot dans lequel elle est si douée qu'elle venait d'avoir une nouvelle promotion. Elle le quitte, du jour au lendemain, sans explication pour personne. Elle le quitte sans avoir de nouvelles opportunités de travail. Elle le quitte parce qu'elle ne s'y sent plus heureuse et que ce seul fait agit négativement sur tous les autres aspects de sa vie.
(3) La magie s'opère. Elle retrouve assez vite un travail dans lequel elle s'épanouit mieux. Tout se rééquilibre, ses sourires et ses bonheurs sont plus francs.
Nous avons, à un moment donné dans le cours de nos vies, été tous confrontés à cela. Nous acceptons des situations tout en étant profondément insatisfaits. Et il en faut une bonne dose de courage pour renverser la vapeur.
#BeBraveparce qu'il faut de la bravoure
- Pour renoncer- Pour accepter. Parfois.
- Pour affronter nos craintes
- Pour s'avancer dans l'inconnu
- Pour exister tels que nous sommes vraiment
- Pour vivre la vie à laquelle nous sommes vraiment destinés.
Tout cela ne tient parfois qu'à un détail... mais un détail qui fait appel à vos entrailles. Un détail logé dans une décision parce que:
Une mauvaise décision vaut toujours mieux qu'une indécision
Likez la page #SelfMotivator pour une dose quotidienne de motivation
crédit photo: gettyimages.fr