Comment perdre la cellulite au niveau des cuisses ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir

Dans le top 3 des pires ennemis d'une femme, on trouve : une minuscule autorisation de découvert en période de soldes, l'ex de Chéri avec qui il a eu la bonne idée de rester « pote », et la cellulite incrustée au niveau de nos cuisses.

Heureusement, Fourchette & Bikini a plein d'astuces pour nous aide à nous en débarrasser définitivement (de la cellulite hein, pas de l'ex de Chéri!).
 

Quelle alimentation ?

Mauvaise nouvelle : le régime spécial anti-cellulite n'a pas encore été inventé. Pas grave, puisque pour perdre sa cellulite aux cuisses, pas besoin de devoir se plier à un régime trop strict ; une alimentation équilibrée suffit !

Pour ce faire, on va essayer de limiter : notre consommation en sucre, qui favorise le stockage des graisses et l'apparition de cellulite sur notre corps. Mais également les repas trop riches en sel (préparations industrielles), qui peuvent engendrer de la rétention d'eau et des problèmes de circulation du sang dans l'organisme, un autre facteur d'apparition de la cellulite.

Par contre, on met l'accent sur : les fibres, les céréales complètes, les légumes verts, les légumes secs et les fruits frais. Le matin, on fait un vrai petit-dej qui nous permet de tenir jusqu'au déjeuner où l'on fait un repas complet, mais le soir on dîne plus léger pour éviter de stocker des mauvaises graisses.

Tout au long de la journée, on pense à bien s'hydrater histoire de favoriser le drainage dans notre organisme. L'eau et le thé vert sont particulièrement recommandés quand on veut perdre la cellulite au niveau des cuisses.

Un peu de sport...

Difficile de faire l'impasse sur le sport quand on veut se débarrasser de la cellulite présente sur nos cuisses ! Et oui, pour se raffermir et se redessiner des gambettes plus fines, il faut quand même les bouger un minimum.

Bon, si on n'a vraiment pas le temps de se lancer dans une activité sportive ou qu'on a une super-excuse, il est indispensable de marcher au moins 30 minutes par jour ! C'est le minimum vital pour faire fonctionner un peu notre métabolisme...

Mais si on est un minimum motivée, on peut miser sur un sport très abordable et super pour se débarrasser rapido de la cellulite qui squatte nos cuisses : la corde à sauter. Ça n'a pas l'air comme ça, mais quand on fait de la corde à sauter c'est fou ce qu'on brûle comme calories. Et comme on fait travailler les muscles de nos jambes, chaque saut nous aide à perdre un peu de cellulite !

Booster la circulation sanguine

La mauvaise circulation du sang dans les cuisses aide la cellulite à s'y installer...durablement. Pour chasser la cellulite de nos cuisses, il faut donc tout faire pour favoriser notre circulation sanguine dans cette zone. Pour ce faire, 3 plans d'action :

  • Éviter les talons hauts et les vêtements trop serrés 7/7jours. C'est sexy, mais ça comprime un peu !

  • A la fin de la douche, on se passe un jet d'eau froide sur le bas du corps, en commençant par les pieds pour finir par les cuisses (ou le ventre ou la poitrine pour les plus courageuses). Radical pour dynamiser la circulation sanguine.

  • Aller de temps en temps dans un sauna ou un hammam, car alterner entre température normale et chaleur intense va activer et favoriser la circulation du sang. Surtout si on finit par une petite douche froide !

Vive les massages

LE massage ultime pour dire adieu à la cellulite qui squatte nos cuisses, on le connaît toutes : c'est le palper-rouler !

Si on n'a pas les moyens d'aller en institut, pas de panique : le geste est très simple, et peut être reproduit très facilement à la maison ; il suffit de pincer la peau entre le pouce et l'index, et de la faire rouler doucement.
Et si on est un peu maladroite, on investit dans une ventouse anti-cellulite qui permet d'imiter ce geste très simplement.

On peut aussi se masser avec une crème amincissante anti-cellulite le matin et le soir, quand on sort de la douche. Même si ces crèmes ne vont pas faire disparaître la cellulite, elles améliorent visiblement l'aspect de la peau au niveau des cuisses.

Alissa Brissat