Magazine Culture

Eskeerdo - Bout Me (vidéo)

Publié le 09 avril 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Aujourd’hui, on va parler rap. Oui, je sais, c’est incroyable. Mais je vais très vite vous décevoir : si j’ai commencé à suivre Eskeerdo, c’est parce que j’en aurais bien fait mon #MCM. Après l’avoir repéré sur une photo de Snoh Aalegra sur Instagram, je me suis empressée de m’abonner à son compte pour le plaisir des yeux et, au fil de ses publications, j’ai réalisé que Monsieur était rappeur… entre autres.

C’est bien dans cet univers qu’il a démarré sous le nom d’Xplicit, avant de se faire un peu plus discret et de s’investir dans l’écriture pour d’autres artistes sous son vrai nom, Alexander Izquierdo. En 2009, il contribue ainsi au Diddy Boppin de Diddy/Puff Daddy/P. Daddy/Sean Combs (sérieusement, c’est quoi son blaze actuel ?). Il apparaît également dans les crédits de bon nombre de textes de Diggy Simmons et Big Sean, ainsi que de Chris Brown, Common, Trey Songz, Kendrick Lamar mais aussi de Rihanna, Carly Rae Jepsen, Cher Lloyd, Thalía… Oui, c’est ce qui s’appelle être versatile. Le Clique de Kanye West et la team G.O.O.D Music ? C’est lui aussi. Avec autant de talent sous le pied, dommage de ne pas s’en garder un peu lui, penserez-vous peut-être. Mais le Cubano-Américain de 27 ans n’a jamais perdu de vue son objectif, débarquant en solo l’année dernière avec la mixtape 31 Days sous le nom d’Eskeerdo. « La raison pour laquelle j’ai décidé d’en changer, c’est parce que Xplicit est relativement bien connu dans l’industrie et je voulais juste faire table rase du passé, a-t-il confié au Miami New Times. (…) Je voulais commencer un nouveau chapitre dans mon livre et représenter l’artiste que je suis. »

Épaulé par les producteurs Infamous et No I.D. – qui le suit depuis son travail avec Big Sean, Eskeerdo a sorti le mois dernier son premier EP éponyme. Et dès la première écoute, c’était dans la poche pour moi, et pourtant, Dieu sait (et vous aussi sûrement !) que je ne suis pas une grande fan de rap ! Mais je suis intimement convaincue que son nom sera bientôt sur toutes les lèvres. Il est d’ailleurs déjà arrivé aux oreilles des Miami Heat qui se sont servis de son titre For The City pour leur court-métrage Heat Nation.

Il présente cette semaine Bout Me, une vidéo aux allures kaléidoscopiques qui n’est certainement pas son meilleur clip mais qui est incontestablement ma piste préférée de l’EP. Et je n’aurais sans doute pas pu choisir meilleur morceau pour vous présenter Eskeerdo puisque c’est celui qui décrit, selon lui, le mieux son identité culturelle.

Suivez Eskeerdo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines