Situé à l’emplacement des anciens ateliers d’artistes plasticiens qui ont brûlé en 2010, cet espace renaît littéralement de ses cendres. Une véritable friche dans la friche, un espace de 400m carrez que nous souhaiterions voir devenir un espace d’initiatives et de co-construction avec les riverains et associations locales.
Nous nous associons pour l’occasion avec nos résidents les Robins des Villes, pour mettre en place une démarche participative visant à concevoir et construire cet espace avec tout(e)s les motivé(e)s.
Certaines idées ont été énoncées : recyclage, jardinage, détente, programmations acoustiques…
Et vous, avez-vous des propositions ? Des envies inavouées de construire, de cultiver ? A vous de jouer !
Pour participer :
RDV le Samedi 18 avril de 14h à 17h sur l’espace, accessible à partir de la rue Myrtille Beer. Ateliers co-conception de l’espace, semis et constructions en palettes.
RDV le Samedi 30 mai de 14h à 19h sur l’espace, pour poursuivre les discussions, aborder la co-gestion de l’espace et continuer les construction en palettes. Pour couronner le tout, La Fabrique des Impossibles proposera une Guiguette !
Les Samedi 6 et Dimanche 7 juin, nous inaugurerons officiellement la friche, lors d’un événement Robins des Villes.
N’hésitez pas à proposer vos idées et propositions hors des rencontres, dans la boîte aux lettres des Robins des Villes au 1, rue Charles Garnier !
A très bientôt !