Me voilà face à un dilemme, un dilemme que toute maman qui tient un blog sur sa vie de famille a du rencontrer (ou va rencontrer... Ou pas d'ailleurs...). Me voilà à me poser la question de comment continuer ce blog face à un manque de temps accru avec un super boulot qui me prend mes supers journées et supers soirées parfois (c'est un autre débat) mais surtout face à une " ligne éditoriale " qui change. Je considère en effet que cette ligne édito change dans la mesure où j'ai commencé ce blog étant enceinte, je mettais par écrit certains de mes sentiments, de mes joies et mes difficultés de cet état qu'on appelle la grossesse à juste titre puis de ma nouvelle joyeuse vie de maman tout juste trentenaire et ramollie.
C'était moi face à cette expérience toute nouvelle que rien ne me permettait d'anticiper, ce que j'apprenais dans ce nouveau job à temps plein, j'avais envie et besoin de le partager...
Aujourd'hui, les choses sont différentes car je me pose beaucoup moins de questions. J'ai moins de choses à écrire pour évacuer ou tout simplement partager. Je suis redevenue une working girl, je vois donc aussi moins ma fille. CQFD !
Le job - de maman- maintenant, je le connais (ouf au bout de presque 4 ans) et je dirais même qu'il n'y a pas d'encombre, ni problème majeur (tant mieux) alors que dire? Qu'aurais-je envie de raconter d'intéressant ?
Ma fille va sur ses 4 ans. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est sa vie, ses mots, ses découvertes... Tout cela lui appartient plus qu'à moi. Même si j'aime extirper une tranche de vie et la poser par écrit pour me souvenir ou partager la fierté que j'ai de ma fille (oh ouiiii !!! ça c'est clair) c'est avant tout sans son autorisation. Jusqu'à quand cela sera possible? Je ne suis pas pour ces sociétés du culte de limage, de la starification, de la course au " likes " (et même, voire surtout, si je travaille dans le web et la communication). J'ai toujours fait la différence entre ce blog et ma vraie vie. Je ne l'ai jamais considéré comme mon journal intime même j'en livre des choses, c'est bien différent de ce qu'on pu entendre mes proches. Je considère que ce blog aujourd'hui parle plus (ou du moins autant) de ma fille que de moi. Cette petite fille devenue presque adulte, une personne à part entière en tout cas. Je n'ai pas envie de parler que de moi et pourquoi ne parler que de ma fille? C'est son droit à l'image et son intimité.
Souvent on lit que les blogs de mamans vieillissent mal (tu me dis si tu trouves qqn qui vieillit bien!) et je comprends pourquoi : on en va pas parler des poussettes et des nouveautés d'éveil tout le temps ! On ne peut pas parler que de nos enfants surtout quand ils sont grands. Je ne vais pas faire un second voire un troisième pour parler de l'amour de la fratrie, du coeur des maman qui grandit etc... Quoi que ^^
Certes il y a des choses à dire encore sur tout ce que je ressens car avoir un enfant c'est merveilleux à chaque histoire (minute mouchoirs). Ne serait-ce pas moi même qui finalement ai changé? Quel sens donner à ce blog en préservant l'intimité de ma fille? Ce blog m'a permis de réaliser de belles choses et de rencontrer de belles personnes, d'avoir parfois de vivre de vrais moments de solidarité et de réconfort, j'adore aussi la trace qu'il laisse mais jusqu'à quand... Et pourquoi?
NB : sait-on jamais, je n'attaque ne ne juge personne, j'expose mon ressenti.
Et chez toi, c'est comment?