Mes trucs et astuces pour faire des choix plus sains #DéfiActivia #Santé

Publié le 09 avril 2015 par Mamanbooh @mamanbooh
Cette semaine, je suis excitée parce que j’ai vu que plusieurs lectrices participent au #DéfiActiviaavec moi : merci! De plus, j’ai aussi réussi à manger mes deux yogourts tous les jours. Comment? En incorporant une portion yogourt Activia® (100 g) à mon smoothie du matin!

Comment ajouter une portion de yogourt à mon alimentation?Dans mon smoothie du matin! Crédit photo : Julie Philippon

Comment perdre 80 livres*  en seulement deux versements égaux de 20$

Je ne suis pas une sainte, loin de là, mais, depuis que j’ai commencé ma démarche vers une vie plus active, j’ai développé quelques trucs et astuces. Des fois, je me dis que je pourrais les vendre avec un titre tapageur.Ça serait une bonne façon de financer mon fonds de pension, non?

Mes astuces pour manger mieux

Mes premières astuces pour manger mieux (et moins) me viennent d’Annie, ma nutritionniste, qui m’accompagne dans ma démarche depuis le début :
  • Arrêter de finir les assiettes de mes enfants. Je crois que c’est ce qui a fait une plus grande différence pour moi;
  • Réduire mes collations que je prenais pendant la soirée et les (oui, j’ai bien écrit les) remplacer par un yogourt grec Activia®* une bonne source de protéines;
  • Boire beaucoup d’eau, mais aussi de la tisane, des thés glacés, etc.
  • Au restaurant, ne plus commander de trio sous prétexte que c’est moins cher, mais bien ce qui est bon pour moi et toujours demander, en plus, un verre d’eau. Par exemple : prendre des portions pour enfants, ne commander qu’un sandwich et l’accompagner d’un smoothie, partager une assiette avec une amie, etc. 

Voyez-vous, au loin, au bout du rang (à 1,75 km), ma boîte casier postale?Crédit photo : Julie Philippon 

Mes trucs pour être plus active
  • Porter mes espadrilles plus souvent, on dirait qu’ainsi, je bouge plus, naturellement (merci Geneviève L.);
  • Aller chercher le courrier à pied, ce qui me fait une belle petite marche;
  • Utiliser une application sur mon iPhone qui enregistre mes entraînements;
  • Avec les copines, s’encourager sur les réseaux sociaux en se donnant des collants virtuels lorsque nous venons de nous entraîner (merci Isabelle G.);
  • M’inscrire à un gym et être suivie par un professionnel pour ne pas me blesser et apprendre à bien bouger (merci Mathieu P.).

Si ça marche pour moi, ça va marcher pour vous!

Tous ces changements ont apporté beaucoup de positif dans ma vie : je suis en meilleure santé, je cours plus vite que mes enfants, je suis aussi forte que mon amoureux, je n’ai plus mal à chaque pas, j’ai changé trois fois de garde-robe (ce que j’appelle un heureux problème), etc.
Et le plus important, c’est que, si ça a marché pour moi, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous!

N’oubliez pas de vous inscrire vous aussi et de participer au #DéfiActivia 

avec moi en cliquant ici et, surtout, bonne semaine!


** 35 kilos* Activia®peut aider à réduire la fréquence de problèmes digestifs mineurs, tels que les ballonnements, les gaz, les inconforts et les gargouillis. Si ça marche pour moi, ça peut marcher pour vous!
Note : Le yogourt probiotique Activia® est un aliment et non un remède ou un médicament (bon, je sais que vous le savez, mais c’est mieux d’être bien transparente, non?)
Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais, comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.