Les huiles végétales extraites de fruits oléagineux sont prodigieuses pour notus faire (et entretenir) une peau rayonnante.
Vous servez peut-être étonné d'apprendre que l'avocat, l'olive, la noix de coco ou encore les noix entrent dans cette catégorie, tout comme l'amande et les noisettes.
Leur intérêt est de fournir des matières grasses qui, en pénétrant, vont adoucir la surface de la peau, des lipides utiles surtout en cas de sécheresse cutanée.
Si nous prenons le cas de l'amande, c'est une source d'acides gras mono insaturés, d'anti oxydants (tels que la vitamine E précieuse), de vitamines, etc.
L'idéal, pour toutes ces huiles, est de varier en fonction de son type de peau, de la saison ou de ses envies.
Sachez qu'il n'est nullement obligatoire d'utiliser les huiles pures, peu pratiques, difficiles à étaler, à répartir correctement et à absorber.
En fait, il existe par exemple des savons à base d'huile essentielle d'amande amère, des crèmes contenant de l'huile d'amande douce ou encore de l'huile d'avocat.
Avec un soupçon d'huile d'amande douce, un simple stick à lèvre se retrouve parfumé et délicieusement confortable, hydratant et réparateur.
Et pour notre bien-être ?
Quand l'amande douce et le sel de mer se rencontrent, cela donne des sels de bain ultra relaxants, appelant au lâcher prise et à la détente.
Pour des mains sèches et abîmées, pensez à l'huile d'avocat et au beurre de noix de coco qui favorisent une bonne hydratation des couches supérieures de l'épiderme.
Aviez-vous seulement imaginé qu'autant de produits cosmétiques pouvaient contenir des oléagineux, sous forme diverse ?