- 4 grosses noix de St Jacques fraîches ou 8 petites
- Éplucher et couper les oignons en deux puis en tranches.
- Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y les tranches d'oignons, le sucre, le vinaigre balsamique, la pincée de sel et remuez.
- Couvrer et faire mijoter 30 minutes (plus longtemps pour moi) sur feu doux, en remuant de temps en temps, les oignons doivent être bien confits.
Préparer l'émulsion au lait de coco : éplucher, couper et faire revenir l'oignon dans un peu de beurre avec le gingembre.
ajouter le lait de coco et le fond de poisson
et laisser mijoter à feu doux.
- filtrer au tamis et émultionner au mixeur. - Oter le trognon de pommes et coupez-la en deux, puis en très fines tranches à la mandoline (pour moi à la trancheuse).et pour finir garnir avec 1 grosse St Jacques couper en deux ou de 2 petites (ce qui est mon cas) et quelques brins de pommes Granny et un filet d'émulsion d'oignon.
- Garnir de quelques lamelles de parmesan (moi je n'en ai pas mis) sur le dessus.
- Mon amie Héllyane du blog "Passiflore, passion d'Héllyane " à participer à un concours ou le but est qu'un chef vienne cuisiner à domicile pour 4 personnes et c'est elle qui à gagnée, c'est donc le chef John Sacuto qui est venu lui cuisiner cette très belle et surtout très bonne recette chez moi ont à adoré c'est une recette ou vous trouverez du croquant, du sucré, de l'acidité, du moëlleux et pour finir c'est une entrée très gouteuse à refaire très vite.
Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à [email protected] , je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.