Ce lundi, Alice et Zaza nous proposaient de parler de bulles.
"Alors, qu'est-ce que cela vous inspire ? La bulle... buller... ne rien faire. La bulle, celle qui fait qu'on s'isole dans sa tête, son corps pour se ressourcer, se retrouver. Ce sont peut-être celles de la détente, du bain moussant ou celles que les enfants font avec de l'eau savonneuse et qui monte dans le ciel, celles du champagne ou de l'eau pétillante... mais la bulle c'est aussi celle qu'on lit dans les bande-dessinées. Le choix est vaste, non?"Ce mot "bulle" m'a moi tout d'abord fait penser à celles sur lesquelles on s'amuse à souffler avec ma miss qui adore ça, comme tous les enfants de son âge.
Quand elle bulle..© duneileaparis
Ma bulle à moi, c'est lorsque je vais seule au cinéma. Si ça ne m'est pas arrivé bien souvent hélas ces dernières années, depuis 3-4 mois et depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot, j'y retourne bien plus fréquemment et forcément seule. Et j'adore ça.
Je peux me laisser aller à mes émotions et pleurer à ma guise (totalement devenue ultra sensible depuis mes grossesses, moi qui était déjà abonnée aux émotives anonymes, c'est carrément devenu incontrôlable...). Ou rire aussi, parfois même un peu trop fort, spontanément, sans réfléchir ou réagir presqu'à haute voix sans gêner mon voisin. Je peux grignoter les cochonneries interdites. Je peux m'enfoncer dans mon fauteuil, sursauter, fermer les yeux quand je ne veux pas voir ça. Je suis dans ma bulle et j'y suis à fond (en vrai, je suis discrète, mais quand même émotive !).
J'aime les cinémas !© duneileaparis
J'aime le cinéma (écrit dans toutes les langues sur la moquette d'un multiplexe qu'on aime beaucoup !)© duneileaparis
Buller, c'est bien aussi, ne rien faire, faire la sieste ou même pas, rester juste allongée, sans forcément être fatiguée, juste apprécier le fait de ne rien faire.
Ralala, ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps ça.
Je crois que si j'avais 100h pour moi, je les passerai à faire plein de choses. Pas un instant, ou très furtivement ne me viendrai l'idée de juste m'asseoir ou m'allonger pour ne penser à rien. Je pense toujours à quelque chose, un truc à faire, à acheter, à lire ou à chercher. Mettre le cerveau sur pause, je n'y arrive pas trop.
Sauf au moment de la relaxation en fin de séance de sport. Et là, je retrouve les sensations lointaines des fins de cours de danse contemporaine si chers à mon coeur... faut vraiment que je m'y remette, ça manque ce temps "off"...
Quand L bulle... © duneileaparis
Bulle, ça m'a aussi fait penser à des BD, mais j'en lis si peu.. Faudrait que je m'y mette aussi, ce format correspondrait parfaitement au temps de lecture que j'ai !
Et en dernier, ce thème de bulles m'a fait penser à du champagne. Bah oui, on signe un nouveau bail cette semaine, un contrat qu'on avait pas signé depuis la fin de nos études. Un grand changement qu'on réalise à peine. Champagne !
Champagne !© duneileaparis
Et toi, tu bulles ou pas ? Dans le bain ? Dans ton lit ? Dans tes lectures ? C'est quoi ta bulle à toi ?A lundi prochain pour une autre papote avec Alice et Zaza. Les autres participations sont listées chez Alice.