Alors que l’endettement des ménages canadiens atteint de nouveaux sommets et que le nombre de saisies de maison augmente, il y a de quoi s’inquiéter. De plus, un récent sondage indique qu’un Canadien sur cinq n’a pas réussi à se mettre un cent de côté en 2014. Incroyable! En vivant d’une paye à l’autre certaines familles risquent de tout perdre si un des conjoints se retrouvait sans emploi ou tombait malade.
Il y a quelques semaines, lorsque des membres de l’équipe INTERAC m’ont approché pour me lancer l’idée du défi « 21 jours sans crédit » j’ai trouvé l’initiative très noble, un brin rebelle et franchement géniale! Alors, je me suis impliqué et me voilà à vous inviter à profiter du printemps pour « embellir » vos finances et planter des semences menant à votre autonomie financière. Et vous ne serez pas seuls. Des milliers de Canadiennes et de Canadiens vont faire comme vous et participer à ce défi pour le moins original.
Alors, ça vous tente de vous joindre à moi et « boycotter le crédit »? Juste à répéter ses trois mots, je rigole. J’imagine déjà l’expression faciale des dirigeants des émetteurs de cartes de crédit lorsqu’ils vont constater les effets du mouvement qui se dessine!
Pourquoi un défi de 21 jours? Venez me rejoindre sur la page 21jourssanscredit.ca , je vais vous expliquer ça en personne!