Procrastination ? Établissez vos propres règles

Publié le 09 avril 2015 par Julie1952

L’article Procrastination ? Établissez vos propres règles a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.

procrastination

Non à la procrastination ! Cela signifie que vous allez définir les choses pour lesquelles vous ne pouvez pas tergiverser, même une minute, et définir une période de temps pendant laquelle vous travaillez sans distraction. Et après cette période de travail, vous faites une pause.

Un exemple: Disons que la prochaine chose sur votre liste est d’écrire un chapitre de votre livre. Vous réglez une minuterie pour 20 minutes, vous devez commencer tout de suite et travailler sans relâche jusqu’à ce que la minuterie s’éteigne. C’est alors seulement que vous pouvez vérifier vos courriers électroniques ou lire quoi que ce soit en ligne.

Procrastination ? Établissez vos propres règles

par exemple :

  1. La liste de vos tâches les plus importantes. Par exemple, si vous êtes blogueur, trois choses qui sont importantes pour vous (disons écrire un article pour votre blog, écrire un chapitre de votre livre, améliorer votre référencement).
  1. Faites les premières choses tôt. Dès que vous commencez la journée, faites la première tâche la plus importante sur votre liste pendant 20 minutes. Celle que vous allez faire à coup sûr.
  1. Faite les autres choses dès le calendrier le permet. Vous voyagez, vous n’êtes donc pas en mesure de faire toutes vos tâches les plus importantes plus tôt possible. Mais elles restent encore à faire, ne vous autorisez pas à lire en ligne, vérifier le courrier électronique, les médias sociaux, ou faire d’autres choses insignifiantes jusqu’à ce que vous les ayez faites (sauf pour les pauses).

 

  1. Une pause de 10 minutes est autoriséeaprès vos 20 minutes à la fin de la période de non-procrastination (mais vous pouvez étendre les 20 minutes tant que vous voulez). Vous pouvez vérifier le courrier électronique, etc., pendant 10 minutes, puis refaire une session de non-procrastination de 20 minutes.

Alors, que vous dites-vous ? « Demain j’arrête » ou « maintenant, je m’y mats ». Chiche.

Vous avez trouvé cet article sympa ? Alors partagez-le, non pas demain, maintenant !

L’article Procrastination ? Établissez vos propres règles a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.