Magazine Cuisine

Michelin Rio de Janeiro & Sao Paulo

Par Gourmets&co

On devait s’y attendre. La stratégie du Michelin étant d’étendre son impact dans les pays qui se tournent de plus en plus vers la gastronomie, le tourisme, et surtout jouer sur une notoriété internationale qui donne un poids supplémentaire à son jugement.

Depuis quelques années, le Brésil fait partie de ces pays avec une nouvelle génération de chefs, souvent formés en France. On y trouve aussi des chefs français émigrés, à l’exemple d’un des fils Troisgros véritable star du pays (récompensé d’une étoile au restaurant Olympe à Rio), et des chefs de grands hôtels français comme le Sofitel Rio de Janeiro qui fut un des premiers à lancer un menu à base de produits issus de l’Amazonie. A partir de ces produits nouveaux et presque inconnus au Brésil, les jeunes chefs ont créé une nouvelle cuisine d’une richesse de saveurs exceptionnelles.

Alex Atala D.O.M. 10 2

Sans surprise, le grand Alex Attala devient le premier et le seul double étoilé avec son restaurant D.O.M. à Sao Paulo. Pour le moins mérité. Pas de trois étoiles mais de nombreux une étoile, dont la fameuse Helene Rizzo au Mani, également à Sao Paulo et de nombreux chefs japonais bien implantés à Sao Paulo et à Rio. On retrouve aussi les fameux Bib Gourmand au nombre de 25 dans les deux villes.

Un bon début et une affaire à suivre.

Michelin Rio de Janeiro
& Sao Paulo
188 établissements hôtels & restaurants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines