Me voici, ami lecteur, de retour de vacances bien méritées. Comme vous le constatez, il y a eu, pendant cette trêve des confiseurs, une grande nouveauté sur ce blog. Sans que je n'ai eu, d'ailleurs, mon mot à dire : c'est Overblog le coupable. Vous le voyez probablement (mais pas forcément car l'apparition est aléatoire) : il y a désormais de la méchante et horrible publicité.
Non, Tonton Pierrot n'est pas soudain devenu vénal : c'est overblog qui a décidé ce déploiement intégral sur tous les blogs hébergés. Je ne touche pas un fifrelin sur ces horribles bandeaux. Pire, c'est moi qui dois raquer si je veux qu'ils disparaissent, puisque la seule solution pour avoir l'option sans pub est de devenir "membre premium", ce qui implique de verser son obole. Et comme je n'ai pas la moindre intention de le devenir, vous devrez donc supporter ces "pages de respiration" - oui, toi aussi parle comme Thierry Adam - du moins jusqu'à ce que je change possiblement d'hébergeur (car j'y songe de plus en plus. Reste qu'un export est tout de même une opération délicate et pénible, surtout quant il y a plus de 800 billets ...).
Ah oui, dernière chose. Je ne sais pas comment Overblog s'y est pris mais ils ont fait fort : même AdBlock est inefficace. Si vous utilisez, comme moi, cette extension, vous avez dû d'ailleurs vous en rendre compte. Toutes mes excuses même si je n'y suis pour rien ...