Voici la sélection de la semaine d'articles - ressources sur le storytelling, choisis pour la plus-value qu'ils peuvent apporter à votre communication :
Pour faire un bon storytelling, cherchez l'adversité :
On a souvent tendance à vouloir éviter tout ce qui est dérangeant : comme l'adversité, par exemple, les conflits, les oppositions. Pour faire un bon storytelling, il faut au contraire la rechercher cette adversité. C'est ce que Steve Jobs savait particulièrement bien faire...
De nouveaux conseils de storytelling par un écrivain célèbre :
Les écrivains ont décidément beaucoup de choses à nous apprendre sur le storytelling : ils le pratiquent au quotidien. S'en inspirer, tout en sachant garder de la distance (l'univers du roman n'est pas celui de l'entreprise), c'est pouvoir mettre un peu de valeur littéraire dans notre communication. Ici, c'est le célébrissime John Steinbeck qui offre des conseils.
Le storytelling selon Joseph Campbell :
Joseph Campbell est un mythe : il est le concepeur du "voyage du héros", une structure narrative qui est encore à l'oeuvre dans de nombreux films de cinéma, et parmi les plus grands.
Voici un petit décryptage du voyage du héros, et de sa résonance actuelle. Et pour aller plus loi, n'hésitez pas à lire "Le héros aux 1000 visages", le best-seller de Joseph Campbell.
Le storytelling de Joseph Campbell
La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management
S'abonner à la newsletter Storytelling
Published by Storytelling