Nous sommes vendredi, et ça, c'est déjà pépite. Les César, c'est ce soir, et ça aussi c'est pépite. American Sniper est sorti, le nouvel an Chinois met le 13ème en émoi, il reste des RTT à prendre, bref, tout va bien.
Mais qu'est ce qui réconforte plus que tout ça quand on se les pèle et qu'il pleut ? Les potes ? Le bon vin ? Le fromage ? On y vient. La bouffe. Effectivement, on en vient toujours au même point, au même sujet consensuel qui ravit les esprits et les papilles.
Le cocon familial est quitté depuis un moment, on se pose des vrais questions de personnes matures : Est-ce que c'est le bon ? Et si on achetait ? Je crois que je vais poser ma dem ;
Au niveau des impôts, ça se passe comment ? Je peux payer en chèques emploi service chez Zara ?
Et puis crescendo, ça vient sans prévenir et on en arrive à ça :
Et tu as mis quoi dans ta quiche du coup ? Tu as essayé le nouveau Destop, c'est une tuerie ! T'as combien de points sur ta carte U ? Nous on tourne à deux/trois machines par semaine. Bref, des conversations de relous. Le truc c'est qu'on essaie de comparer notre quotidien, notre façon d'optimiser nos vies, de casser la routine avec la pizza chèvre-miel-noix de chez Picard. Je vous l'accorde, c'est sinistre au possible. Et encore, c'est pire si on ajoute les conversations de parents qui comportent d'autres champs lexicaux, mais on va s'épargner ça.
Revenons-en à la bonne nouvelle : Thanks God It's Friday ! Et vous avez certainement prévu un de ces 4 projets dans le week-end :
- Soirée entre copines / soirée en amoureux
- Apéro dinatoire entre potes (ça veut dire grosse teuf en langage d'adultes)
- Brunch
- Gouter du dimanche
Il va donc falloir redoubler d'imagination pour séduire culinairement parlant tout ce petit monde, sans y passer mille ans, faut pas charrier. Voici donc mes 10 gourmandises maison (diet et moins diet) à tester sur les cobayes de votre choix :
Lentilles corail, curry, coriandre, lait de coco, oignon, Kubor- Fromage blanc - sirop d'agave - granola (pas les gâteaux, le muesli)
- Mélange mangue - amandes - coco
- Crêpes à la pâte à tartiner au chocolat blanc
Et bonne année de la chèvre bien sûr !