Magazine Beauté

La protection des animaux

Publié le 06 août 2012 par Absolutlyfabulous

La protection des animaux

LOL le titre hein? Non sans blague, je vais sûrment m'attirer les foudres des humanitaires renfrognés aux coeurs d'artichauts, mais soit, je balance.

Pour mon anniversaire, mon rêve était de nager nue dans l'océan telle une Ariel des temps moderne. Faute de pouvoir plonger mes cuissots ailleurs que à Juan Les Pins, j'ai décidé d'aller à MarineLand. Ouais, et j'ai kiffé. J'ai vu des dauphins en captivités, des orques en voie de disparition et des otaries meurtries. Même des dinosaures! Mais cela fera parti d'un autre sujet.

A la base, je voulais payer le prix fort pour m'accorder un moment dans un bassin en tête à tête avec les dauphins. Or là, l'aranque la plus compête, en regardant les avis je m'aperçoit que nous serions une dizaine, et juste le droit à une petite caresse et pas le droit de bouger. Donc pour la sirène, on repassera. Soit, tant pis pour le gros kiffe, je continue à lire les avis.

Et là les gros, c'est le drame. Entre les mots "assassins" "tueurs d'animaux" "anti-conservateurs" et j'en passe. Alors quoi, Disney c'est la conspiration des souris ? Et le parc Asterix, une secte anti-romains? Non mais sans blague, qu'on aille bouffer du chien en Chine je veux bien que cela fasse jacter, mais là nos amis marins sont en sécurité, aidés, nourris, amusés, soignés et en bonne compagnie 365 jours par an, idem pour les années bisextiles !

On peux s'offusquer quant au tarif, 38€ l'entrée (toujours moins chère que d'autres parcs) et la bouffe sur place, un pique-nique faisant largement l'affaire, mais quand même.

Le pire, c'est que les personnes donnant leurs avis ne sont que des picsous radins et hargneux. Entre les "on se ruine!", "il fait trop chaud!", "y'a trop de monde!" y'a de quoi se faire une belle brochette de piques-assiettes. Sans blague mon coco, t'as cru la vie c'était un kinder? Bien sur que ça coûte un bras la vie, mais personnellement, je préfère cela au 10€ de la place de ciné qui, à mon humble avis, n'est pas du tout justifié.

C'est facile de critiquer, on a le droit de défendre ses convictions, et je l'encourage evidemment, mais si t'es un défenseur des droits des poseurs de crottes à l'air libre, barres toi en amazonie et va sauver les singes, et viens pas me faire chier derrière ton écran à Courbevoie bordel !

Si on commence à vouloir refaire le monde, commençons déjà par sauver les gamins d'Haïti où de Somalie, qui crèvent la dalle et décèdent à 19 ans avec un peu de chance sans trop souffrir.

Sérieux, c'est écoeurant. Moi j'ai kiffer ma race, et je vous emmerde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Absolutlyfabulous 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte