On l’a vu avec la plateforme Apple Research Kit, quand un acteur du digital allie sa puissance de frappe au crowdsourcing, le résultat est explosif en terme de créativité.
Twitter utilise le crowdsourcing pour stimuler votre créativité
Quel est le rapport entre Twitter et le Design ? Une aide dans la vie quotidienne -un tweetos a mis en place un système permettant à votre plante de verte de vous twitter quand elle a besoin d’être arrosée- ou un support à la création artistique – comme pour cette installation lumineuse qui clignote au rythme de vos tweets.
Tate ‘Hello Cube’
Partant du constat que les Tweetos utilisent le réseau social pour créer des objets ou les faire fonctionner, bref que Twitter interagit également dans la vraie vie (In Real Life), Twitter a eu l’idée d’organiser le concours #PoweredByTweets basé sur le crowdsourcing en partenariat avec le London Design Festival.
Designer ou artiste : il y en a pour tous les goûts
Twitter a en effet imaginé deux possibilités de participer au concours.
Vous êtes un artiste ? #PoweredByTweets vous propose d’imaginer une œuvre autour de Twitter. Votre œuvre doit être ou étonnante et en tous cas, elle doit donner envie de la partager sur Twitter.
Vous aimez résoudre des problèmes ? Participez plutôt dans cette catégorie qui vous permet d’utiliser la puissance du collectif –du crowdsourcing- afin d’imaginer une solution innovante.
Dans chacune des catégories, le jury sélectionnera trois gagnants (donc 6 au total) dont l’idée sera prototypée et réalisée par PixieLabs (une société de production spécialisée dans le digital). Les gagnants recevront également le budget nécessaire pour mettre en place une communication autour du projet. Enfin, les réalisations seront exposées au London Design Festival en septembre 2015.
Informations pratiques :
Le concours se déroule d’avril à août 2015
Rendez-vous sur le site Twitter dédié à l’opération
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