Le thème de la guerre notamment la seconde guerre mondiale, revient beaucoup dans mes lectures de ce mois de mars avec un coup de coeur pour le roman de Gilles Martins-Chauffier, La femme qui dit non.
Un deuxième roman pour Julie Bonnie qui aborde les thèmes chers à l'auteure et qui m'a encore charmé. Une découverte aussi, celle du premier roman de Mathieu Menegaux qui a l'avantage de bouleverser le lecteur.
Petite déception pour Sombre dimanche et Avec Dieu au Goulag, et une lecture magnifique entre deux océans grâce à M.L. Stedman.
D'abord un plaisir toujours aussi grand de retrouver les personnages de la BD Et une belle découverte en BD du roman d'Alain Fournier, Magasin Général, le Québec des années 20 aura toujours un bel effet sur moi. Le Grand Meaulnes.
Le thème de la Seconde Guerre encore présent ici dans les abums Secrets - L'écharde qui parle de trahison, de secret et de déportation. Des retrouvailles, après Elisabeth Bathory, avec Pascal Croci et l'album Marie-Antoinette. Un peu de rire avec Mado et ses salades en BD.
Voilà pour le mois passé, Avril m'attend avec encore beaucoup de lectures!