Dégustation de Printemps en images

Par Espacevin

Si vous étiez parmi les oenophiles présents à Genappe le week-end dernier, voici de quoi vous replonger dans l'ambiance de notre Dégustation de Printemps.

Selon les cas, ceci fera office de petit "rattrappage" pour les absents qui auront préféré profiter des premiers beaux jours.

Domaine des 4 Routes - Muscadet - vigneron : Eric Poiron

Le plaisir toujours renouvelé d'un beau Muscadet


Domaine des Chézelles - Touraine - vigneron : Alain Marcadet

Un Sauvignon de Touraine très expressif, frais en incisif


Domaine du Viking - Vouvray - vigneron : Lionel Gauthier
Domaine Chasle - Bourgueil - vigneron : Christophe Chasle

Les deux inséparables compères. A gauche : Lionel Gauthier servant une coupe de son Vouvray Brut (une très belle méthode traditionnelle) à son ami Christophe Chasle.


Les nouveautés d'Espacevin Pirard - Languedoc & Italie

Ce dernier a rencontré un franc succès avec son Bourgueil Les Gravois, un vin craquant de fruit.


Afrique du Sud - Denis Schietse
Vinogusto.com - web vineux

Nos dernières découvertes ont reçu un très bel accueil. Particulièrement le Chasan (qui est assurément devenu le vin blanc "de soif" de nombreux amateurs) et le Rosso di Montepulciano (dense et élégant)


Château Lastours - Gaillac - vigneron : Pierrick de Faramond
Château Haut Bel Air - Bergerac - vigneron : Jean-René Ley

Denis a fait sensation avec son Pinotage fruité et très sympa. Un vin de " braaaï " (BBQ en Afrikaans) et autres préparations estivales.


Château Roquetaillade-la-Grange - Graves - vigneron : Pascal Guignard
Domaine St André de Figuière - Provence - vigneron : Alain Combard

Marc Roisin, un des fondateurs de www.vinogusto.com était présent pour faire découvrir sa communauté virtuelle d'amateurs de vin. Comme il était en reportage permanent pour son "live blogging", nous n'avons pas eu l'occasion de le prendre en photo à son stand. Pour découvrir le visage qui se cache derrière Vinogusto, consultez son profil

Avec leurs superbes rapports prix/plaisirs, le Gaillac Blanc, le Gaillac Rouge et le Gaillac Rosé de Lastours sont des valeurs sûres.

A plus de 80 ans, Jean-René Ley affiche un enthousiasme, un humour et une courtoisie qui font toujours plaisir à voir. Son Bergerac 2005 est remarquable et pourrait faire pâlir de jalousie de nombreux crus bordelais...

Pascal était l'ambassadeur des 3 frères Guignard à notre dégustation. Leur Graves blanc est un grand moment d'élégance; le Graves rouge allie fruité et gourmandise.

Alain Combard nous apporte à chaque Dégustation de Printemps quelques rayons de soleil de Provence. On retrouve toujours avec plaisir son Côtes de Provence Rosé fin, aérien et d'une complexité remarquable.

Oenotourisme : si vous descendez en Provence cet été, découvrez les bonnes adresses de ce vigneron dans la région de La Londe les Maures dans notre Wineclub Magazine